12 novembre 2013  Actualités

Philippines

URGENCE AUX PHILIPPINES : nos partenaires se mobilisent

Le typhon Haiyan, un des typhons les plus violents jamais enregistré, a touché l’archipel des Philippines ce 8 novembre. Nos partenaires sur place se mobilisent. Ils lancent un appel d’urgence à la solidarité. Faites un don en ligne.

Le typhon Haiyan a dévasté les Philippines ce 8 novembre. Il est considéré comme le typhon le plus puissant dans le monde, avec des vents continus de 315 km/h et des pointes jusque 380 km/h.
Nos prières et nos condoléances vont à toutes les familles qui ont perdu leurs proches dans cette tragédie.

Faites un don pour aider nos partenaires philippins à intervenir via le compte : BE68 0000 0000 34 34 avec la mention « Urgence Philippines » ou directement en ligne en toute sécurité.N’oubliez pas d’inscrire "Urgences Philippines" dans le champ commentaire pour que votre don serve directement à aider nos partenaires philippins.

PNG - 4 ko

Notre partenaire NASSA, basé à Manille, coordonne les secours du réseau Caritas aux Philippines. Il lance un appel urgent pour mobiliser des ressources et des fonds pour venir en aide aux familles sinistrées.
Nos partenaires attendent des gestes concrets de concrets de solidarité.

Nos partenaires de Mindanao, après avoir aidé avec succès leurs populations lors de plusieurs catastrophes naturelles au cours des dernières années, ont décidé de prêter main forte aux équipes de secouristes des Visayas. Ils lancent donc également un appel pour financer cette mission de solidarité.

© nassa.org.ph

Au centre des Philippines, 4 millions de familles sont affectées et des dommages importants ont été causés à la vie et aux biens. Aujourd’hui, les autorités ont officiellement enregistré plusieurs centaines de décès, mais le nombre de victimes augmentera au fur et à mesure que les opérations de récupération des corps se poursuivent. On s’attend à plus de 10.000 morts, principalement sur les îles de Leyte et de Samar. La ville de Tacloban, chef-lieu de la province de Leyte, a connu un niveau de destruction sans précédent dans l’histoire des typhons qui ont frappé le pays.

© nassa.org.ph

En attendant plus de détails sur les besoins spécifiques, Entraide et Fraternité a décidé de répondre à ces appels et de fournir un maximum d’appui aux victimes de cette catastrophe sans précédent aux Philippines. Les dons sont les bienvenus sur le compte : BE68 0000 0000 34 34 avec la mention « Urgence Philippines » et en ligne.
Nous vous tiendrons au courant des développements futurs.
MERCI DE REPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE A CET APPEL !

© nassa.org.ph





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr