Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Tuktan Sirpi

Projet au Nicaragua

Tuktan Sirpy a pour objectif est de contribuer à la réduction de l’exploitation des jeunes et enfants au travail dans la ville de Jinotega.

Tuktan Sirpy est une association d’enfants et de jeunes travailleurs.
Son objectif est de contribuer à la réduction de l’exploitation des jeunes et enfants au travail dans la ville de Jinotega. En effet beaucoup de jeunes et d’enfants travaillent une partie de la journée pour ramener un peu d’argent à la maison.

L’association réalise différentes activités avec les enfants et les jeunes travailleurs en mettant en avant la participation de ceux-ci et en travaillant au renforcement des capacités scolaires, fournissant des formations techniques (secrétariat, menuiserie, boulangerie, etc.), des activités récréatives (en profitant par exemple de la pause des enfants dans le marché de Jinotega), une formation en médias (radio et vidéo, où les enfants et les ados font des reportages sur des problématiques de la vie à Jinotega et proposent des solutions.) et en donnant des crédits aux jeunes travailleurs qui veulent ouvrir leur petit commerce.

Soutenir ce projet c’est reconnaître que les enfants ont droit de devenir des CRACS : citoyens responsables actifs critiques et solidaires.





A lire aussi