Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Suite des aventures de Léon au pays des baobabs

Je suppose qu’il est inutile de vous préciser que ce ne sont pas des animaux ! Ces arbres magnifiques ne poussent pas seulement à Madagascar (avec la célèbre "allée des baobabs" située près de Morondava, inoubliable surtout au coucher du soleil) mais aussi en Tanzanie

J’ai eu le privilège de planter ma tente entre deux de ces énormes arbres, dans le camping "des crocodiles" tenus par deux frères très sympas. C’est leur beau-frère, un Allemand prénommé Frank qui a fondé ce camping avec leur soeur(www.crocodilecamp.de). Le soir, ils m’ont préparé un repas délicieux avec du riz et du poulet (un peu mieux musclé cette fois) et notamment des tomates avec de l’huile d’olive italienne.

A propos des baobabs, que j’ai pu admirer - avec des feuilles à cette époque de l’année - durant des dizaines de kms dans cette région avant d’arriver à Iringa, voici une blague ramenée de Madagascar (en mai, dans ce pays, les baobabs n’ont plus une seule feuille) : "Dieu était si fier d’avoir créé ce bel arbre qu’est le baobab, que le diable voulu prendre sa revanche : celui-ci le déplanta, le retourna, les racines vers le ciel ... car, de cette manière, il peut à présent l’admirer depuis le centre de la terre - l’enfer - son lieu présumé de résidence !"





A lire aussi