logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

26 février 2013  Actualités

Succès pour les premières Pauses Café 2013

dans les magasins Colruyt, ce vendredi

Merci à tous les bénévoles qui ont bravé le froid pour offrir un café et récolter des fonds pour aider les enfants du Burundi et du Guatemala.

Message de Michel Molitor, président d’Entraide et Fraternité, qui faisait partie de l’équipe de bénévoles pour offrir un café au Colruyt d’Auderghem :

« Ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer mais l’utilité de cette présence ne se mesure pas qu’à l’argent qu’on y récolte. L’important est de rendre présente une image que quelques personnes garderont en mémoire. Je ne sais pas si vous avez fait la même expérience que Nicole et moi : rencontrer des personnes, parfois déconcertantes mais à qui on a pu dire un mot. En ce qui nous concerne, le clodo de la première heure qui est parti réconforté, un marocain qui a félicité l’Eglise (!) pour son travail en Afrique, un ancien para-commando qui nous a montré ses cicatrices de 1960 au Congo et qui a fini par nous raconter sa vie, Maurice "Paysan de Bruxelles" qui invitait le soir son ami plombier et allait lui préparer un calamar à la Maurice dont il nous a détaillé la recette avant de s’intéresser à ce que nous faisions, une dame entre deux âges à qui nous avions dit qu’elle avait un beau sourire et qui s’est mise à nous interviewer sur Entraide et Fraternité, un motard cuirassé de cuirs qui nous a dit qu’il irait bien là-bas aider les paysans, etc. A côté de cela, énormément de gens bougons, pressés, qui paraissaient enfermés dans eux-mêmes.

D’avoir rencontré les quelques-uns qui se sont arrêtés un moment, souvent pour un simple échange, nous avons pensé que nous étions loin d’avoir perdu notre temps. J’espère qu’il en a été de même pour vous. Merci encore ».

PNG - 244.7 ko




Articles en rapport

28 août 2017

Collation Solidaire

Deux sources(presque) pour le Burundi
24 mars 2015    Pause-café

Des élèves solidaires

Les élèves du Collège St Pierre (Jette) ont réussi à financer le coût de l’aménagement d’une source d’eau potable au Burundi.
16 février 2015    Communiqué de presse

Campagne du Carême de Partage

Où est ton frère ? (Gn, 4,9)
Du 18 février au 5 avril 2015, Entraide et Fraternité anime la campagne du Carême de Partage.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr