logo Entraide et Fraternité
Analyses   11 août 2015

Aout 2015

Stratégies de commercialisation

par Daniel Van Der Steen

Quelles stratégies des producteurs familiaux au Nord et au Sud pour commercialiser et valoriser leurs produits ?

Circuits courts, labels, achats publics, coopératives, etc., les stratégies auxquelles peuvent recourir les producteurs/trices paysans/nes et familiaux au Nord et au Sud pour commercialiser et valoriser leurs produits sont multiples.
Cette analyse conséquente expose ces stratégies en dressant un état des lieux en la matière. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces pratiques pour les producteurs/trices et pour les consommateurs/trices ?

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Articles en rapport

Apéro insolent

Ce jeu de rôle propose d’expérimenter l’injustice qui prévaut dans la répartition des richesses mondiales.
15 juillet 2015    Analyses    Juillet 2015

Les mythes du libre-échange

par Maxime Caudron
TTIP, APE, TPP, CETA, TISA,… ces acronymes font référence à des traités commerciaux en cours de négociation.
Analyses    Avri 2015

TTIP - Quand les communes se lèvent

Maxime Caudron
Le fait commence à être connu, le traité transatlantique de libre échange (TTIP dans son abréviation anglo-saxonne) rencontre une opposition de plus en plus (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr