27 février 2013  Actualités

Stéphane Hessel est mort

"Que les jeunes d’Entraide et Fraternité reçoivent les encouragements et les vœux d’un vieux défenseur des droits de la personne humaine, soucieux de justice sociale dans un monde trop dominé par l’égoïsme des possédants". Stéphane HESSEL, Paris.

Ancien diplomate, déporté et résistant, Stéphane Hessel s’est éteint à l’âge de 95 ans en laissant derrière lui un message éclairant d’humanisme. Homme de progrès, les nombreuses épreuves de sa vie l’avaient conforté dans sa soif de justice et dans son engagement pour le respect des droits humains. Son opuscule "Indignez-vous" (2010) a largement contribué à réveiller les consciences des jeunes générations face aux dérives actuelles de l’économie toute puissante.

Il s’était adressé aux jeunes d’Entraide et Fraternité/Vivre Ensemble à l’occasion de notre 50ème anniversaire : "Il faut se dire qu’il y a une œuvre particulièrement importante à faire dans ce nouveau 21ème siècle. Dans ce siècle qui nous apporte des possibilités et qui vous apporte, vous, les jeunes d’Entraide et Fraternité et de Vivre Ensemble, la possibilité d’un engagement plus efficace que jamais, dans les associations, dans les partis démocratiques, dans la société qui est à votre portée et qui vous attend".

Interview S. Hessel

PNG - 189.2 ko


tags : Décès


Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr