Témoignage - Hainaut

Sr Marie-Léonardine Bevahiny

Sœur Marie-Léonardine assure la direction et la coordination des activités de sensibilisation et de formation au développement rural du Centre Saint-Benoît, à Fenerive Est.

Le Centre Saint-Benoît a pour objectif d’aider les familles paysannes à parvenir à l’autonomie alimentaire et d’améliorer leurs conditions quotidiennes. Les petits projets d’agroécologiequi soutiennent l’agriculture paysanne sont les plus adaptés et répondent le mieux à l’attente des gens.
Femme de conviction, Sr Léonardine vient d’une famille paysanne simple et s’est depuis toujours intéressée au développement rural. Pour elle, l’important est que tout homme et tout l’homme (dans toutes ses dimensions) puisse s’épanouir. « Dieu nous a créés à son image, écrit-elle. Ce qu’il a fait est merveilleux mais nous avons oublié cette beauté qui nous est confiée. C’est donc à nous de restaurer ce qui a été perdu ou abîmé. Comme religieuse du Prado, je souhaite être apôtre pauvre au milieu des pauvres. »





Articles en rapport

27 mars 2017  Echos des activités

Un temps fort dans une petite église d’un tout petit village

Dans l’église du village d’Arbre (Ath), nous avons vécu une très belle veillée de prière à l’occasion du Carême, le 22 mars.
La trentaine de personnes présentes ont d’abord écouté Leonicia, de (...)

20 mars 2017  Echos des activités

Coup de rétroviseur sur la campagne de Carême

Durant cette campagne de Carême, nos partenaires du Guatemala font le tour des régions pour témoigner sur la philosophie du buen vivir et leur travail dans le domaine l’agriculture agroécologique (...)

17 mars 2016  Echos des activités

Rencontre Nord/Sud entre agriculteurs

Quand un cultivateur de Magadascar rencontre un confrère belge, cela donne un beau moment de partage. L’idée vient de l’ONG Entraide et Fraternité qui, chaque année, invite un agriculteur du sud. Ce (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr