7 décembre 2015  Actualités

Sommet citoyen pour le climat

COP21

Le weekend du 5-6 décembre a été le moment, à Paris, où se sont concentrés un maximum de débats, d’informations et de présentations culturelles des citoyens plaidant en faveur du climat.

Parmi ces activités, les réseaux Alternatiba et la Coalition Climat ont organisé le « Sommet de chaises ». Au total, 196 sièges, réquisitionnés pendant les trois derniers mois dans les agences bancaires de la BNP, de la Société Générale, du Crédit Agricole et de HSBC, ont été présentés aux citoyens réunis à la Place de la Mairie, à Montreuil.

Le « Sommet de chaises » est un acte symbolique. Il représente les chaises des 196 chefs d’État réunis à la COP21 et vise à faire le lien entre l’évasion fiscale préparée par de nombreuses banques et le manque de financement pour le climat.

Les organisations de la société civile ont manifesté leur enthousiasme pour l’appel des réseaux pour le climat à continuer la campagne de réquisition de chaises afin que les chefs d’État acceptent de financer la transition sociale et écologique et d’améliorer le bien-être de l’humanité.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr