Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Conférence-débat

Soirée de rencontre avec Mgr Eugène Rixen

Avec le doyenné de Dinant

Invité par le doyenné de Dinant, le Cifra et Entraide et Fraternité dans le cadre du Carême de partage, Mgr Rixen, évêque de Goiás, viendra évoquer les problématiques agraires actuelles dans son diocèse mais aussi les réalisations et les défis de la Commission Pastorale de la Terre (CPT).

27 mars 2014 • 20h00

Une occasion unique de rencontrer Monseigneur Rixen, cet homme animé par l’Evangile et engagé aux côtés des sans terre et proche des familles de paysans de son diocèse. La CPT a comme mission d’être une présence solidaire, prophétique, fraternelle et effective auprès des paysans pour les stimuler et les renforcer dans leurs projets.

Posséder une terre, résister à la domination de l’agrobusiness, produire écologiquement, tels sont les trois objectifs de la Commission Pastorale de la Terre pour défendre la dignité des plus démunis. Cette conférence-débat, introduite par un temps de prière, est ouverte à toutes les personnes soucieuses de réfléchir et de travailler pour un monde plus juste et plus solidaire.

Une invitation particulière est lancée aux jeunes ayant participé aux JMJ RIO 2013 qui ont pu découvrir sur le terrain le travail effectué par la CPT.

20h : Temps de prière et conférence-débat.

Entrée libre

Réservation

Yvan TASIAUX - 0477 31 12 51

Plus d’infos

www.entraide.be
www.doyennededinant.com
Frère Hervé - 082 22 23 77 - herve@jmj.be





Infos

Soirée de rencontre avec Mgr Eugène Rixen

27 mars 2014 • 20h00

Église Saint-Georges de Leffe

Place de l’Abbaye - 5500 Dinant

Lire aussi

1er juin 2021

Le Brésil, entre crise sanitaire et crise alimentaire

Alors que le Brésil est ravagé par la crise sanitaire du coronavirus, une autre crise, celle de la faim, n’en finit pas de se propager. Un gouvernement (...)
31 mai 2021

Covid-19 en Amérique latine : la société agonise

L’Amérique latine est, depuis de nombreux mois, l’épicentre de la pandémie de Covid-19. Une pandémie qui génère un chaos sanitaire mais aussi politique, économique (...)
31 mai 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°181

La pandémie de la Covid-19 n’a pas fini de faire parler d’elle.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr