Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Cajamarca

SER

Servicios Educativos Rurales

Association des Services Educatifs Ruraux : promouvoir le développement et la citoyenneté

Servicios Educativos Rurales - SER est une institution qui a été créée en 1980 et avec laquelle Entraide et Fraternité collabore depuis 1985, dans la région de Cajamarca. L’association SER a pour objectif de promouvoir le développement et la citoyenneté. L’organisation travaille de concert avec les acteurs de la société civile, les autorités locales, les ONG, les organisations sociales, les institutions publiques et privées des différents échelons (locaux, régionaux et/ou nationaux). L’objectif est de faciliter l’exercice des droits des populations et particulièrement des populations pauvres et exclues.

Le projet qu’Entraide et Fraternité appuie est un travail de facilitation entre différents acteurs de la province de Hualgayoc. Cette province est composée de 3 districts : Bambamarca, Hualgayoc et Chugur. L’objectif est de faciliter la mise en place des CAM (Comisión Ambiental Municipal – Commission environnementale municipale). Ces organes qui ont été voté par le gouvernement sont un espace de rencontre entre les acteurs de la société civile et les autorités locales. Ces commissions ont pour objectifs de définir les priorités environnementales du district et de les faire aboutir. Elles ont aussi pour vocation de décider localement de l’affectation du territoire. Dans une région à forts conflits environnementaux, ces espaces de dialogue ont aussi comme vocation de diminuer les conflits sociaux.

L’amélioration productive se fait avec une vision agroécologique afin de mêler l’amélioration de la production à une amélioration environnementale et sociétale.

ser.org.pe





Avec le soutien de

Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire


Lire aussi

8 octobre 2021    Pérou

Mirtha Vásquez nommée Première Ministre

Hier, la défenseuse des droits humains Mirtha Vásquez, ancienne directrice de Grufides, partenaire d’Entraide et Fraternité est devenue Première Ministre du (...)
13 novembre 2021 Agenda

La théologie par les pieds

Journée de réflexion et de formation en hommage à Jean-François Grégoire, Thierry Tilquin et Jean-Louis Undorf
25 septembre 2021 • 09h30 –16h30 Agenda

Coopérer aujourd’hui ? Ici et là-bas avec le Mojoca

Formation, rencontres et témoignages
Journée du réseau belge d’amitié avec le Mojoca

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr