logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

Cajamarca

SER

Servicios Educativos Rurales

Association des Services Educatifs Ruraux : promouvoir le développement et la citoyenneté

Servicios Educativos Rurales - SER est une institution qui a été créée en 1980 et avec laquelle Entraide et Fraternité collabore depuis 1985, dans la région de Cajamarca. L’association SER a pour objectif de promouvoir le développement et la citoyenneté. L’organisation travaille de concert avec les acteurs de la société civile, les autorités locales, les ONG, les organisations sociales, les institutions publiques et privées des différents échelons (locaux, régionaux et/ou nationaux). L’objectif est de faciliter l’exercice des droits des populations et particulièrement des populations pauvres et exclues.

Le projet qu’Entraide et Fraternité appuie est un travail de facilitation entre différents acteurs de la province de Hualgayoc. Cette province est composée de 3 districts : Bambamarca, Hualgayoc et Chugur. L’objectif est de faciliter la mise en place des CAM (Comisión Ambiental Municipal – Commission environnementale municipale). Ces organes qui ont été voté par le gouvernement sont un espace de rencontre entre les acteurs de la société civile et les autorités locales. Ces commissions ont pour objectifs de définir les priorités environnementales du district et de les faire aboutir. Elles ont aussi pour vocation de décider localement de l’affectation du territoire. Dans une région à forts conflits environnementaux, ces espaces de dialogue ont aussi comme vocation de diminuer les conflits sociaux.

L’amélioration productive se fait avec une vision agroécologique afin de mêler l’amélioration de la production à une amélioration environnementale et sociétale.

ser.org.pe

Soutenu par la DGD dans le cadre des programmes indicatifs de coopération.





Avec le soutien de


Articles en rapport

7 avril 2017    Semaine 5

Samedi 8 avril

Réflexion et engagement libre
30 mars 2017    Histoires à la une    Pérou

Accueillir les enfants des rues

Offrir une alternative à la violence et à la criminalité aux enfants des rues de Cajamarco au Pérou.
27 mars 2017    Semaine 4

Lundi 27 mars

Ma journée sans plastiques

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr