Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Documents de plaidoyer   29 novembre 2016

Rôle du secteur privé dans la coopération au développement

Note Commune sur le rôle du secteur privé dans la coopération au développement dans le secteur de l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition.

Le rôle du secteur privé dans la coopération au développement dans le secteur de l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition
Propositions de différentes ONG, Centres de recherche, ASBL et coopératives de droit belge
Cette note vise à encourager la Coopération belge à intégrer de manière constructive le secteur privé dans sa note stratégique Agriculture, sécurité alimentaire et nutrition.
L’ensemble des signataires de cette note reconnaissent le rôle majeur du secteur privé dans le
développement durable et dans l’éradication de la pauvreté.
TéléchargerConsulter




Lire aussi

10 novembre 2021    Madagascar

Quand le réchauffement climatique provoque une famine

Cela fait maintenant plus d’une semaine que la COP26 a débuté à Glasgow. Un rendez-vous international crucial pour le climat, souvent présenté comme "le (...)
1er juin 2021

Le Brésil, entre crise sanitaire et crise alimentaire

Alors que le Brésil est ravagé par la crise sanitaire du coronavirus, une autre crise, celle de la faim, n’en finit pas de se propager. Un gouvernement (...)
17 avril 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de la CoEH - Journée internationale des luttes paysannes

Haïti : la sécurité alimentaire en péril

Projet de zone franche à la Savane Diane
La Coordination Europe Haïti souhaite exprimer sa profonde inquiétude et son soutien aux organisations paysannes après l’arrêté présidentiel du 8 février (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr