15 janvier 2014  Actualités

Réunion d’ICKL avec les ONG belges actives en Haïti

Visite partenaires haïtiens

De nombreux échanges sur la situation sociale et politique en Haïti.

La visite de nos partenaires haïtiens de l’Institut Culturel Karl Lévêque (ICKL) continue cette semaine, à Bruxelles et en région, avec de nombreux échanges sur la situation sociale et politique en Haïti, et le partage d’expériences autour de formations agricoles qui aident durablement les communautés rurales.

JPEG - 25.4 ko
Raoul Vital dans l’expo photo de Christophe Smets

D’autre part, une réunion avec la plate-forme des ONG belges engagées dans des solidarités et activités en Haïti s’est déroulée mardi après-midi à l’espace de la CTB (expo photo Haïti présentée jusqu’au 24 janvier).
Une quinzaine de représentants associatifs ont participé à ce dialogue enrichissant avec Marc-Arthur Fils-Aimé et Raoul Vital, notamment sur la thématique de l’éducation professionnelle et fondamentale. Les activités de l’ICKL en soutien aux écoles communautaires et les formations professionnelles pour les familles paysannes, sont des exemples réussis en matière d’éducation en milieu rural.
Voir les bénéficiaires de ces formations développer leurs compétences au sein de leur communauté et valoriser les productions localement représente toujours une grande satisfaction.

Marc-Arthur Fils-Aimé en réunion avec les ONG belges actives en Haïti
JPEG - 42.4 ko
Marc-Arthur Fils-Aimé en réunion avec les ONG belges actives en Haïti




Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr