Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   21 mars 2014

Soignies - 20 mars 2014

Rencontre avec Zezinho

Le match de Coupe des paysans au Brésil : gagner et cultiver la terre

Durant ce Carême, plusieurs activités ont eu lieu en Wallonie. Zoom sur une journée à la rencontre d’un des partenaires Sud d’Entraide et Fraternité : Zezinho.

Le jeudi 20 mars, avec le groupe « Partenaires » de Soignies (une groupe habitué à organiser une journée de rencontre avec les partenaires Sud d’EF), Entraide & Fraternité a organisé plusieurs visites en compagnie de Zezinho, alias Jose de Souza Cardoso.

L’occasion d’échanger sur les réalités de l’agriculture, au Nord et au Sud, mais aussi de créer du lien. En soirée, une animation sur le thème des mouvements paysans au Brésil (avec témoignage de Zezinho) a ponctué cette journée ensoleillée. Une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement jusqu’à Soignies (malgré la « concurrence » de Dom Eugenio à Mons le même soir !).

Sur les photos, on peut voir : 1) le professeur François Serneels, qui nous a fait visiter la Ferme Expérimentale et pédagogique de la Province de Hainaut, à Ath ; 2) Zezinho en visite dans une ferme familiale à Soignies ; 3) une machine à traire automatique dans la même ferme ; 4) Zezinho en train de témoigner le soir à Soignies ; 5) le public attentif.





Lire aussi

22 juin 2020    Documents de plaidoyer

STOP à l’accord commercial UE-MERCOSUR

Position de la plate-forme belge UE-Mercosur
19 juin 2020    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de presse

Accord UE-Mercosur : tous les feux sont au rouge

Ce 16 juin, la Commission européenne a lancé une vaste consultation publique consacrée à la politique commerciale commune de l’Union européenne (UE) fortement (...)
8 juin 2020    Covid-19

Aidez-nous à faire naître les sources d’eau au Brésil !

Ce temps de coronavirus est particulièrement difficile pour les populations sans accès à l’eau.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr