Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   21 mars 2014

Soignies - 20 mars 2014

Rencontre avec Zezinho

Le match de Coupe des paysans au Brésil : gagner et cultiver la terre

Durant ce Carême, plusieurs activités ont eu lieu en Wallonie. Zoom sur une journée à la rencontre d’un des partenaires Sud d’Entraide et Fraternité : Zezinho.

Le jeudi 20 mars, avec le groupe « Partenaires » de Soignies (une groupe habitué à organiser une journée de rencontre avec les partenaires Sud d’EF), Entraide & Fraternité a organisé plusieurs visites en compagnie de Zezinho, alias Jose de Souza Cardoso.

L’occasion d’échanger sur les réalités de l’agriculture, au Nord et au Sud, mais aussi de créer du lien. En soirée, une animation sur le thème des mouvements paysans au Brésil (avec témoignage de Zezinho) a ponctué cette journée ensoleillée. Une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement jusqu’à Soignies (malgré la « concurrence » de Dom Eugenio à Mons le même soir !).

Sur les photos, on peut voir : 1) le professeur François Serneels, qui nous a fait visiter la Ferme Expérimentale et pédagogique de la Province de Hainaut, à Ath ; 2) Zezinho en visite dans une ferme familiale à Soignies ; 3) une machine à traire automatique dans la même ferme ; 4) Zezinho en train de témoigner le soir à Soignies ; 5) le public attentif.





Lire aussi

1er juin 2021

Le Brésil, entre crise sanitaire et crise alimentaire

Alors que le Brésil est ravagé par la crise sanitaire du coronavirus, une autre crise, celle de la faim, n’en finit pas de se propager. Un gouvernement (...)
31 mai 2021

Covid-19 en Amérique latine : la société agonise

L’Amérique latine est, depuis de nombreux mois, l’épicentre de la pandémie de Covid-19. Une pandémie qui génère un chaos sanitaire mais aussi politique, économique (...)
31 mai 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°181

La pandémie de la Covid-19 n’a pas fini de faire parler d’elle.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr