Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
22 avril 2015  Actualités

Remise de pétition

Rencontre avec Alexander De Croo : lutte contre la faim

Le Ministre Alexander De Croo, ministre de la Coopération au développement, confirme son soutien à l’agriculture familiale pour lutter contre la faim.

Ce 21 avril, à l’issue d’un colloque de la Coalition contre la Faim sur la thématique de l’agriculture familiale, le Ministre a reçu des mains de notre partenaire Ricot Jean-Pierre (PAPDA-Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif) notre pétition pour demander la nomination de Joachim Sanon en tant qu’ambassadeur de la lutte contre la faim en Haïti. Ce petit paysan incarne la formidable capacité de résistance de la paysannerie haïtienne, son sens de l’initiative et de la solidarité, sa créativité et son courage contre toutes les formes d’oppression politique et économique.

Soutien du ministre à l’agriculture familiale, oui mais avec un réel changement de modèle agricole ? Seul l’avenir nous le dira. Nous serons attentifs aux actions du ministre.

JPEG - 153.8 ko
de gauche à droite : Ricot Jean-Pierre (PAPDA), Alexander De Croo (ministre de la Coopération au développement), Angelo Simonazzi (Secrétaire général Entraide et Fraternité), Walid (Alter’Actifs) Maxime Caudron (chargé de plaidoyer Entraide et Fraternité)

Découvrez l’album photo.





Lire aussi

21 avril 2021

Haïti au bord de l’implosion

Si l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur la santé de la population est resté moindre que prévu initialement, la population doit faire face à une crise d’un (...)
17 avril 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de la CoEH - Journée internationale des luttes paysannes

Haïti : la sécurité alimentaire en péril

Projet de zone franche à la Savane Diane
La Coordination Europe Haïti souhaite exprimer sa profonde inquiétude et son soutien aux organisations paysannes après l’arrêté présidentiel du 8 février (...)
15 avril 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°179

Demander au monde politique d’imposer des règles aux grandes entreprises pour qu’elles respectent les droits humains et la nature, s’opposer aux accords de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr