22 avril 2015  Actualités

Rencontre avec Alexander De Croo : lutte contre la faim

Remise de pétition

Le Ministre Alexander De Croo, ministre de la Coopération au développement, confirme son soutien à l’agriculture familiale pour lutter contre la faim.

Ce 21 avril, à l’issue d’un colloque de la Coalition contre la Faim sur la thématique de l’agriculture familiale, le Ministre a reçu des mains de notre partenaire Ricot Jean-Pierre (PAPDA-Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif) notre pétition pour demander la nomination de Joachim Sanon en tant qu’ambassadeur de la lutte contre la faim en Haïti. Ce petit paysan incarne la formidable capacité de résistance de la paysannerie haïtienne, son sens de l’initiative et de la solidarité, sa créativité et son courage contre toutes les formes d’oppression politique et économique.

Soutien du ministre à l’agriculture familiale, oui mais avec un réel changement de modèle agricole ? Seul l’avenir nous le dira. Nous serons attentifs aux actions du ministre.

JPEG - 153.8 ko
de gauche à droite : Ricot Jean-Pierre (PAPDA), Alexander De Croo (ministre de la Coopération au développement), Angelo Simonazzi (Secrétaire général Entraide et Fraternité), Walid (Alter’Actifs) Maxime Caudron (chargé de plaidoyer Entraide et Fraternité)

Découvrez l’album photo.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr