Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
22 avril 2015  Actualités

Remise de pétition

Rencontre avec Alexander De Croo : lutte contre la faim

Le Ministre Alexander De Croo, ministre de la Coopération au développement, confirme son soutien à l’agriculture familiale pour lutter contre la faim.

Ce 21 avril, à l’issue d’un colloque de la Coalition contre la Faim sur la thématique de l’agriculture familiale, le Ministre a reçu des mains de notre partenaire Ricot Jean-Pierre (PAPDA-Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif) notre pétition pour demander la nomination de Joachim Sanon en tant qu’ambassadeur de la lutte contre la faim en Haïti. Ce petit paysan incarne la formidable capacité de résistance de la paysannerie haïtienne, son sens de l’initiative et de la solidarité, sa créativité et son courage contre toutes les formes d’oppression politique et économique.

Soutien du ministre à l’agriculture familiale, oui mais avec un réel changement de modèle agricole ? Seul l’avenir nous le dira. Nous serons attentifs aux actions du ministre.

JPEG - 153.8 ko
de gauche à droite : Ricot Jean-Pierre (PAPDA), Alexander De Croo (ministre de la Coopération au développement), Angelo Simonazzi (Secrétaire général Entraide et Fraternité), Walid (Alter’Actifs) Maxime Caudron (chargé de plaidoyer Entraide et Fraternité)

Découvrez l’album photo.





Lire aussi

7 août 2020    Analyses    Haïti et Covid-19

Renforcement des inégalités et redécouverte des potentialités

Par Colette Lespinasse
La pandémie de la COVID-19 est venue exacerber des situations sociales et économiques déjà très précaires en Haïti. Elle a aussi mis à rude épreuve des structures (...)
3 juillet 2020    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de presse

Violentes attaques contre une association haïtienne partenaire d’Entraide et Fraternité

Alors que la population haïtienne se mobilise pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19, des paysannes soutenues par des projets d’Entraide et Fraternité (...)
1er juillet 2020    Haïti

Des mises en place inquiétantes pour l’avenir de la démocratie

Par Colette Lespinasse
Depuis le début de l’année 2020, des groupes armés qui contrôlent des quartiers populaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, gagnent du (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr