Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS
Vous êtes ici : Partenariat Sud > Amérique latine > Pérou

Programme/thématique : Les droits civils et politiques

Jaén

Radio Marañón

Appui à l’amélioration de la radio communautaire

PNG - 1.3 Mo
Chef indigène Awajún du District de Cenepa donnant son opinion sur la loi de consultation préalable.

Radio Marañón a été créé dans le but de promouvoir le développement intégral des habitants de la région de Jaén. La radio est un projet évangélisateur, un espace de rencontre interculturel qui aide à créer une société articulée, organisée, digne et solidaire. Radio Marañón est une radio régionale, éducative, informative, populaire, culturelle et inclusive. Elle contribue au développement durable de la région, en faisant la promotion du caractère institutionnel, de la citoyenneté, du renforcement des capacités d’acteurs sociaux pour faire du plaidoyer politique.
Elle réalise son projet politique à travers une proposition éducative qui se traduit par une programmation participative, informative, attractive, dynamique et jeune. Les programmes prennent en compte les changements environnementaux autour des questions de défense de l’environnement et des droits humains, l’équité de genre et l’égalité des chances.

PNG - 897 ko
Un jeune indigène Awajún de la communauté de Yamayaka, dans le district de Cenepa, commente l’apport des jeunes à l’implémentation de la consultation préalable.

De ses débuts jusqu’à aujourd’hui, la radio a positionné sa présence dans les espaces de dialogue et de concertation comme acteur social. La radio est un acteur social qui propose et concerte dans les espaces publics et met les propositions sociales à l’agenda public. Elle a une vision humanisante de la communication afin d’aider à améliorer la qualité de vie des personnes. Ces valeurs sont basées sur la véracité, la solidarité, la démocratie, la justice, l’évangile, le professionnalisme, le respect, la simplicité et l’inclusion.

Entraide et Fraternité appuie la Radio Marañón dans sa capacité émettrice afin d’augmenter la diffusion de ses programmes en langues natives dans des zones difficilement accessible mais qui sont le centre d’enjeux financiers et de conflits sociaux.

radiomaranon.org.pe





A lire aussi