Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Avril 2016

Quels statuts pour l’agricultrice wallonne ?

par Juliette Villez et Carmelina Carracillo

Ces dernières années, la situation des agricultrices wallonnes a fortement évolué grâce à la mise en place de différents statuts juridiques.

Ces nouveaux statuts concernent aussi bien les hommes que les femmes. Néanmoins, comme souligné dans l’analyse « Les agricultrices en Europe et en Belgique » , les acquis statutaires profitent dans une large mesure aux agricultrices qui représentent 96,6 % des personnes inscrites au statut de conjoint-aidant dans le milieu agricole.
Dans cette période où vient d’avoir lieu la journée des luttes paysannes, le point avec cette analyse qui porte sur le chemin parcouru par les agricultrices wallonnes pour l’obtention d’un statut qui reconnaisse leurs droits.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

Cartes postales de femmes inspirantes

De quoi inspirer celles et ceux qui veulent défier le statu quo.
22 avril 2021    Journée des luttes paysannes

Une mobilisation réussie à Frameries !

Mobilisation pour soutenir une lutte locale contre l’agro-industrie - un coup de projecteur sur le combat des collectifs (...)
16 septembre 2020    Pérou

Approbation de la loi sur les travailleurs domestiques

Très bonne nouvelle pour les travailleur·euse·s domestiques. Le Congrès a approuvé la loi sur les travailleurs domestiques. Cela n’aurait pas été possible sans (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr