Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Programme Nord

En Belgique, notre nouveau programme vise prioritairement à renforcer les capacités de personnes susceptibles d’agir pour le changement, mais aussi et surtout de faire agir d’autres personnes dans cette optique.

Dans les milieux où ils agissent (paroisses, écoles, mouvements, groupes de solidarité, …), nous voulons aider ces « acteurs démultiplicateurs de changement » à toucher mieux et davantage leurs publics et démultiplier ainsi l’action d’éducation à la solidarité internationale.
Nous distinguons trois niveaux de publics : un premier cercle d’acteurs relais vers lesquels est concentré l’essentiel des stratégies du programme. Un deuxième cercle d’acteurs influencés par les premiers cités, et à qui nous voulons fournir des outils d’information et de communication lors des campagnes annuelles d’éducation au développement. Et enfin, le troisième cercle qui est la zone d’influence de ces acteurs et envers qui le programme assure une campagne annuelle de communication.

Au terme du programme, ces acteurs démultiplicateurs de changement (ADCh) – des professeurs de l’enseignement secondaire, des acteurs paroissiaux, des volontaires organisés en équipes de solidarité, des décideurs politiques – auront renforcé leurs capacités à faire progresser dans leur milieu d’intervention les connaissances, la prise de conscience et la mise en action en faveur de la solidarité internationale. Ils auront contribué à la transition du modèle agroalimentaire dominant vers des systèmes agroalimentaires ancrés dans les principes de la souveraineté alimentaire.





Lire aussi

4 mars 2020    Analyses

Quelle agriculture pour demain ?

par Renato Pinto et Hélène Capocci
Consommateurs et agriculteurs se mettent à table
28 juin 2019    Analyses

Défis écologiques et souveraineté alimentaire

par Hélène Capocci
Quelles réponses « des pauvres » au problème posé par « les riches » ?
30 avril 2019    Analyses

Interpellations politiques en période pré-électorale

par Hélène Capocci
Qu’est-ce que nos futurs élus ont à nous dire sur la souveraineté alimentaire ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr