Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
4 avril 2013  Actualités

Afrique du Sud

Prendre le contrôle de ses moyens de subsistance

PACSA

4 jours de partage d’expériences, d’expertise et de guidance mutuelles avec deux femmes du projet Zimele à Mtubatuba dans le nord du Kwazulu-Natal.

3 groupes de partenaires communautaires de PACSA, travaillant sur sur les moyens d’existence, ont accueilli deux femmes, devenues fermières depuis peu, pour 4 jours de partage d’expériences, d’expertise et de guidance mutuelles.
Cette invitation faisait suite à une visite des groupes communautaires à Mtubatuba l’an dernier. Le but de l’échange était de découvrir des formes agro-écologiques d’agriculture et de recueillir des avis sur la façon de préserver les semences pour la prochaine saison.





Lire aussi

28 septembre 2021    Analyses    Accord UE-Mercosur

Chronique d’une mort agricole annoncée

par Hélène Capocci
Le contenu de nos assiettes dépend toujours plus de l’étranger, entraînant des conséquences désastreuses, notamment pour l’agriculture familiale et la (...)
20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
10 mars 2021 • 19h00 –20h30 Agenda    Visioconférence

Sortons meilleurs de la pandémie !

Vers un modèle plus juste et plus solidaire pour nourrir et préserver la planète
Entraide et Fraternité vous donne rendez-vous le jeudi 10 mars à 19h pour une visioconférence sur le thème de l’agroécologie et de ses enjeux (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr