Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
4 avril 2013  Actualités

Afrique du Sud

Prendre le contrôle de ses moyens de subsistance

PACSA

4 jours de partage d’expériences, d’expertise et de guidance mutuelles avec deux femmes du projet Zimele à Mtubatuba dans le nord du Kwazulu-Natal.

3 groupes de partenaires communautaires de PACSA, travaillant sur sur les moyens d’existence, ont accueilli deux femmes, devenues fermières depuis peu, pour 4 jours de partage d’expériences, d’expertise et de guidance mutuelles.
Cette invitation faisait suite à une visite des groupes communautaires à Mtubatuba l’an dernier. Le but de l’échange était de découvrir des formes agro-écologiques d’agriculture et de recueillir des avis sur la façon de préserver les semences pour la prochaine saison.





Lire aussi

Vrai/Faux sur les accords de libre-échange

par Hélène Capocci
La politique économique néolibérale, qui favorise toujours plus la mondialisation et la libéralisation de nos économies, a provoqué notre dépendance vis-à-vis (...)
19 juin 2020    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de presse

Accord UE-Mercosur : tous les feux sont au rouge

Ce 16 juin, la Commission européenne a lancé une vaste consultation publique consacrée à la politique commerciale commune de l’Union européenne (UE) fortement (...)
8 juin 2020    Analyses

Accord de libre-échange : une marche à (pour)suivre ?

par Hélène Capocci
Cette analyse départage le vrai du faux sur différents aspects ou actualités des accords de libre-échange.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr