Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Précision et questions concernant le parc national visité et les animaux.

Arrêt dans la ville de Mbeya

Dans le message précédent, j’ai oublié de vous donner le nom du parc où j’ai failli rencontré des simbas : c’est le Mikumi.

André Etchelecou, Chantal Donceel, Alain Carpiaux et bien sûr Jacques Trépant, mon ancien professeur de français, précisent dans leur message qu’il s’agit bien de phacochères, les cochons africains (j’avais quelque peu écorché leur nom ... en parlant de "phagostères" ... au point que j’ai semé le trouble dans un premier temps chez le dernier cité, qui me parle de "phagochères") !

Ceci dit, j’aimerais savoir quel le nom de l’animal qui se trouve photographié avec un impala au coucher du soleil et dont vous avez la photo incluse ci-après ? Par ailleurs quel est le nom de cet autre animal qui est venu manger les spaghetti renversés au barbecue de la plage du lac Tanganyika, la veille de mon voyage en train et dont voici également la photo que j’ai prise au flash ?

Je joins une photo d’un simba, piquée sur le site du "Stanley Camp Tanzania" ... attention, si un jour vous passez par là à vélo, ne cherchez pas à vexer la gérante : louer un véhicule ! Elle fut quand même sympa avec moi. Si j’ai bien compris, c’était la première fois qu’un gars débarquait à vélo chez elle .. c’est-à-dire dans son "camp" !





A lire aussi