logo Entraide et Fraternité
18 novembre 2013  Actualités

Philippines

Plus de 8 millions de personnes affectées par le typhon Haiyan aux Philippines

D’après les dernières estimations reçues des Philippines, plus de 8 millions de personnes ont été directement affectées par le typhon Haiyan dans l’archipel des Philippines.

Alors que le nombre de morts augmente encore de jour en jour, il est difficile de prédire à l’heure actuelle le nombre total de victimes décédées. Mais s’y ajoutent de nombreuses autres victimes qui ont survécu en étant blessées ou ayant perdu tout ce qu’elles possédaient.

Plus d’un demi-million de personnes ont été accueillies dans un millier de camps de réfugiés. Malheureusement, la distribution de nourriture et d’eau potable reste encore problématique dans de nombreux camps, et les rescapés attendent parfois le long des routes nationales que l’aide précieuse leur arrive.

D’autres ont décidé de quitter les zones sinistrées et espèrent recommencer à zéro à Manille ou ailleurs, ne voyant pas d’issue dans leurs villes et villages complètement détruits. Mais l’évacuation vers des régions plus sécurisées n’est pas évidente, vu l’état des routes et des aéroports.

La délégation des partenaires d’Entraide et Fraternité est entretemps arrivée sur l’île de Bantayan, près de la pointe nord de l’île de Cebu, pour évaluer les besoins les plus urgents de la population locale.

Dès que nous aurons des nouvelles de leur part, nous ne manquerons pas de vous les transmettre.

PNG - 4 ko




Articles en rapport

8 octobre 2019

La solidarité dans le guidon

Ce dimanche matin, s’élançaient, sous la pluie, une trentaine de courageux·ses cyclistes pour 100 ou 32 kilomètres autour des lacs de l’Eau d’Heure. C’était (...)
24 septembre 2019    Histoires à la une

Dissolution de la Fondation Lebbe-Havenith

Merci pour tout !
Après plusieurs années d’un si précieux soutien de nos partenaires locaux en Asie, la Fondation Lebbe va bientôt mettre un terme à ses (...)
28 juin 2019    Analyses

Défis écologiques et souveraineté alimentaire

par Hélène Capocci
Quelles réponses « des pauvres » au problème posé par « les riches » ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr