logo Entraide et Fraternité
10 mai 2013  Actualités

Brésil

Pluie d’agro toxique arrose une école

Brève

Pulvérisation aérienne : nouvelle pluie d’agro toxique arrose une école dans l’état de Goiás.

Le 3 mai dernier, le journal Folha de São Paulo a publié la nouvelle de l’épandage via avion d’un insecticide sur une école localisé dans le village rural de la municipalité de Rio Verde à Goiás. D’après l’article 38 personnes furent intoxiqué desquels 36 étaient des enfants. D’après le corps de pompiers il y avait 122 écoliers présent à l’école au moment de l’incident. Plusieurs dizaines d’entre eux ont commencé à ressentir des démangeaison, des nausées et des migraines et ont été amenés à l’hôpital.

Cet accident qui n’est pas le premier dans l’histoire au Brésil ne devrait pas se produire. C’est pour cela que les mouvements que nous appuyons soutiennent l’interdiction de l’utilisation de produits agro-toxique à travers la Campagne permanente contre les agro-toxiques et pout la vie.

Voici l’article pour ceux qui lisent le portugais : www1.folha.uol.com.br





Articles en rapport

18 avril 2017 • 12h30 –14h30 Agenda    Brésil

Situation socio-politique et agraire et criminalisation de la société civile

Rencontre – débat
Le CNCD-11.11.11, le Comité belgo-brésilien, le CETRI, Entraide et Fraternité, FIAN et Solidarité Socialiste vous invitent à une rencontre – débat le mardi 18 (...)
6 avril 2017    Voyages

Le Christ Roi au Brésil

Pâques 2017
Après avoir passé 4 jours à Rio de Janeiro, partie touristique du voyage où nous avons visité le Corcovado, le Pain de sucre, 2 Favelas, un marchés, les plages (...)

Jeudi 16 mars

Je repère les cinq « pires aliments de mon garde-manger » (sur le plan social, environnemental, santé)… et je les remplace !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be