Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
21 septembre 2017  Actualités

Essai - biographie

Pierre Gillet

En Wallonie, Inde et ailleurs, ingénieur écologiste, prêtre artisan de solidarités.

Un essai par Pierre Dufaux paru sur Eglise-Wallonie, août 2017

Essai Pierre Gillet

Né le 12 février 1939 et décédé le 24 août 2015, Pierre Gillet était prêtre du diocèse de Namur en Belgique où il enseigna, fut curé de Naninne (Namur) et prêcha volontiers en wallon.
Pierre Gillet était aussi ingénieur industriel et économiste. Il fut encore un défenseur concret des droits de l’Homme en Europe et à travers le monde.
C’est sur Pierre Gillet que Pierre Dufaux a rédigé l’évocation « in mémoriam » qui suit, en recueillant des informations auprès de diverses sources, dont les membres de la famille Gillet et Jacques Briard, qui collabora avec Pierre Gillet à Entraide et Fraternité-Vivre Ensemble ainsi qu’à la Coalition pour des accords de pêche équitables (CAPE-CFFA) (NDR).




Lire aussi

18 mars 2021 • 19h00 –20h30 Agenda    Visioconférence

Comment l’Eglise congolaise est-elle solidaire de sa population ?

Entraide et Fraternité vous donnez rendez-vous le jeudi 18 mars à 19h pour un échange avec l’abbé Jean-Pierre Mbelu Ngombwa.

Pistes de célébrations

Comprenant les pistes d’animation catéchèse enfants

L’annulation de la dette du sud et l’Église : une histoire toujours actuelle

En plein confinement, le pape François appelait à soulager les pays pauvres d’une dette qui entrave l’accès des populations aux droits humains, particulièrement (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr