logo Entraide et Fraternité
21 septembre 2017  Actualités

Essai - biographie

Pierre Gillet

En Wallonie, Inde et ailleurs, ingénieur écologiste, prêtre artisan de solidarités.

Un essai par Pierre Dufaux paru sur Eglise-Wallonie, août 2017

Essai Pierre Gillet

Né le 12 février 1939 et décédé le 24 août 2015, Pierre Gillet était prêtre du diocèse de Namur en Belgique où il enseigna, fut curé de Naninne (Namur) et prêcha volontiers en wallon.
Pierre Gillet était aussi ingénieur industriel et économiste. Il fut encore un défenseur concret des droits de l’Homme en Europe et à travers le monde.
C’est sur Pierre Gillet que Pierre Dufaux a rédigé l’évocation « in mémoriam » qui suit, en recueillant des informations auprès de diverses sources, dont les membres de la famille Gillet et Jacques Briard, qui collabora avec Pierre Gillet à Entraide et Fraternité-Vivre Ensemble ainsi qu’à la Coalition pour des accords de pêche équitables (CAPE-CFFA) (NDR).




Articles en rapport

14 octobre 2019

Synnode Amazonie - 2e semaine

Alors que démarre la deuxième semaine du Synode des évêques, les organisations catholiques internationales oeuvrant pour la justice sociale espèrent que (...)
11 octobre 2019

Synode sur l’Amazonie

Le Pape François a convoqué un synode sur l’Amazonie. Un temps fort pour l’Église catholique, l’écologie, la sauvegarde de la forêt et des peuples (...)
11 septembre 2019

Quatre évêques proches nommés cardinaux

Récemment, treize évêques ont été promis à la fonction de cardinal par le Pape François. Parmi eux, quatre sont proches des actions d’Entraide et Fraternité. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr