Témoignage - Bruxelles et Brabant wallon

Père Justin Ranaivomanana

Père Justin est directeur de la Caritas diocésaine d’Antsirabe depuis 2012.

L’objectif de cette ONG est le développement durable agropastoral pour la sécurité alimentaire et la promotion humaine et sociale dans le diocèse d’Antsirabe. Auparavant, le Père Justin a eu une expérience marquante avec des jeunes ruraux au sein de l’association FTMTK engagée à former les jeunes paysans pour le développement agro-pastoral et l’augmentation de revenus. Le Père Justin est convaincu que « s’engager dans la durée, c’est prendre la ferme décision de soutenir les personnes pour les accompagner à atteindre un développement durable.





Articles en rapport

27 mars 2017  Echos des activités

Un temps fort dans une petite église d’un tout petit village

Dans l’église du village d’Arbre (Ath), nous avons vécu une très belle veillée de prière à l’occasion du Carême, le 22 mars.
La trentaine de personnes présentes ont d’abord écouté Leonicia, de (...)

20 mars 2017  Echos des activités

Coup de rétroviseur sur la campagne de Carême

Durant cette campagne de Carême, nos partenaires du Guatemala font le tour des régions pour témoigner sur la philosophie du buen vivir et leur travail dans le domaine l’agriculture agroécologique (...)

17 mars 2016  Echos des activités

Rencontre Nord/Sud entre agriculteurs

Quand un cultivateur de Magadascar rencontre un confrère belge, cela donne un beau moment de partage. L’idée vient de l’ONG Entraide et Fraternité qui, chaque année, invite un agriculteur du sud. Ce (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr