2 juillet 2015  Actualités

People and Planet first : the imperative to change course

CIDSE - Rome

Entraide et Fraternité participe actuellement, à Rome, à la conférence de la CIDSE "People and Planet first : the imperative to change course" pour analyser la nouvelle encyclique du Pape Francois sur l’écologie, ’Laudato Si’.

George Dixon et Angelo Simonazzi
JPEG - 75.1 ko
George Dixon et Angelo Simonazzi
TéléchargerConsulter

Entraide et Fraternité, membre de la CIDSE, y est représentée par son secrétaire général, Angelo Simonazzi.

Plusieurs orateurs internationaux d’envergure participent à cette conférence. Parmi eux, Mary Robinson, Naomi Klein, des représentants du Vatican tels que le Cardinal Turkson (Conseil Pontifical Justice et Paix) et le Cardinal Pietro Parolin (Secrétaire d’État) ainsi que des représentants d’organisations de développement et de la société civile des pays du Sud et du Nord, dont George Dixon, le directeur de la FIMARC (Fédération internationale des mouvements d’agriculteurs chrétiens).

Les liens entre pauvreté et écologie sont évidents. Le rôle de l’agriculture familiale durable est un élément majeur dans le combat contre les changements climatiques et pour un développement durable qui respecte l’environnement.

JPEG - 213 ko
TéléchargerConsulter

La position très claire du Pape François en faveur de changements radicaux pour respecter la terre, notre maison commune, et défendre l’environnement, encourage Entraide et Fraternité dans son travail de soutien à l’agriculture paysanne et de sensibilisation pour des changements de comportements individuels et collectifs plus respectueux de la planète.

Cette conférence est aussi l’occasion de fêter le 50ième anniversaire de la CIDSE, la fédération des ONG catholiques de développement.





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr