Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Contactez-nous

02 227 66 80

Envoyer un mail

Le saviez-vous ?

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40€, vous recevez automatiquement une attestation fiscale en avril de l'année suivante.

Vous êtes ici : Agenda

Théâtre documentaire

Nourrir l’humanité, c’est un métier

Un spectacle par la Compagnie Art & Tça

7 septembre 2014

Genappe

11 octobre 2014

Perwez

24 janvier 2015

Orp Jauche

5 février 2015

Centre Culturel d’OLLN

12 février 2015

Ottignies

Que mangerons-nous demain ?

Ensemble, agriculteurs et consommateurs, réfléchissons aux changements possibles et nécessaires pour notre alimentation de demain !
En s’appuyant sur le spectacle « Nourrir l’humanité, c’est un métier », la Maison du Développement Durable d’Ottignies - Louvain-la-Neuve et ses partenaires veulent initier sur l’ensemble du Brabant wallon un travail de réflexion visant une modification concrète des pratiques en ce qui concerne les modes de production alimentaire, les circuits de distribution et les attitudes de consommation.
Le processus aboutira à un forum organisé en Brabant wallon en juin 2015.

Nourrir l’humanité, c’est un métier

Théâtre documentaire, émouvant, réaliste, troublant, interpellant !
Quel avenir pour notre ruralité ? Notre culture ? Les géants de l’agriculture seront-ils les seuls à nourrir l’humanité ? Quel avenir pour notre nourriture ? Notre paysage ? Dans cette pièce, à travers le sort des agriculteurs, c’est l’état de notre monde et celui que nous laisserons à nos enfants qui est ici interrogé.
Derrière une simple table nappée d’une toile cirée, un couple d’agriculteurs raconte son quo-tidien. Puis l’accent change, un autre couple, un autre témoignage. Sur scène, Charles Culot, fils d’agriculteurs lui-même, et Valérie Gimenez donnent vie, avec beaucoup de respect, aux agriculteurs qu’ils ont rencontrés. Ceux-là s’expriment parfois eux-mêmes par vidéos inter-posées. Le résultat fait mouche.
Avec beaucoup de pudeur et de conviction, ce spectacle réussit à être à la fois une belle œuvre d’art et un salutaire travail de conscientisation.

PDF - 3.8 Mo




A lire aussi