Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité
11 mars 2013  Actualités

Nos partenaires asiatiques se forment

Egalité homme-femme

Du 4 au 7 mars a eu lieu sur l’île de Mindanao un atelier de formation sur l’égalité homme-femme. Des partenaires d’Entraide et Fraternité en provenance du Vietnam et des Philippines se sont retrouvés autour de Karl Wintgens, chargé de projets d’Entraide et Fraternité, pour analyser les relations sociales - souvent inégales - entre les femmes et les hommes.

JPEG - 76.4 ko

Un jeu de ballon a introduit cet atelier, faisant apparaître des stéréotypes "masculins" et "féminins", tout en nuançant fortement des idées reçues répandues dans le public.
Au cours des deux jours de formation, il s’agit d’élaborer des indicateurs permettant d’analyser la situation actuelle et de vérifier des avancées concrètes dans un meilleur partage du pouvoir entre les deux sexes.

JPEG - 143.4 ko

Cet atelier entend renforcer les capacités de nos partenaires du programme centré sur l’agriculture paysanne durable cofinancée par la DGD ;

JPEG - 52 ko

ce programme touche des centaines de familles paysannes de 9 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et veut contribuer, entre autres, à l’amélioration de la position sociale de la femme dans l’agriculture, la famille et la société.





Articles en rapport

16 avril 2018    Rapport de l’ONU

Mortalité plus précoce pour les femmes dalit

Une femme dalit meurt en moyenne 14,6 ans plus jeune qu’une femme de caste supérieure
26 mars 2018

Les femmes et l’agriculture au cœur d’un colloque de haut vol

Près de 200 personnes ont assisté à une table ronde de haut vol autour de la place de la femme dans l’agriculture actuelle, tant au Nord qu’au (...)
2 février 2018

Des éblouissements au milieu du chaos

Dossier Burundi & RD Congo
La campagne du Carême de partage d’Entraide et Fraternité portera sur l’agroécologie au féminin dans deux pays d’Afrique centrale, le Burundi et la RD (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr