Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
11 mars 2013  Actualités

Nos partenaires asiatiques se forment

Egalité homme-femme

Du 4 au 7 mars a eu lieu sur l’île de Mindanao un atelier de formation sur l’égalité homme-femme. Des partenaires d’Entraide et Fraternité en provenance du Vietnam et des Philippines se sont retrouvés autour de Karl Wintgens, chargé de projets d’Entraide et Fraternité, pour analyser les relations sociales - souvent inégales - entre les femmes et les hommes.

JPEG - 76.4 ko

Un jeu de ballon a introduit cet atelier, faisant apparaître des stéréotypes "masculins" et "féminins", tout en nuançant fortement des idées reçues répandues dans le public.
Au cours des deux jours de formation, il s’agit d’élaborer des indicateurs permettant d’analyser la situation actuelle et de vérifier des avancées concrètes dans un meilleur partage du pouvoir entre les deux sexes.

JPEG - 143.4 ko

Cet atelier entend renforcer les capacités de nos partenaires du programme centré sur l’agriculture paysanne durable cofinancée par la DGD ;

JPEG - 52 ko

ce programme touche des centaines de familles paysannes de 9 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et veut contribuer, entre autres, à l’amélioration de la position sociale de la femme dans l’agriculture, la famille et la société.





Lire aussi

5 mai 2020    Analyses

Aux Philippines, le Covid-19 n’arrête pas les luttes paysannes

par Quentin Minsier et Hélène Capocci
Pour les partenaires philippins d’Entraide et Fraternité, les difficultés liées à la pandémie s’ajoutent à un contexte politique de (...)
31 mars 2020    Philippines

Des nouvelles de nos partenaires, 1 an après leur visite.

Il y a un an, nos partenaires philippins arrivaient en Belgique pour témoigner de la lutte des paysans pour leur droit à une alimentation saine et (...)
30 mars 2020    Analyses    COVID-19

Entendre aussi les voix du Sud

par Hélène Capocci
Confinement : voici le mot d’ordre donné à pas moins de 3 milliards de personnes dans environ 70 pays pour lutter contre la propagation du (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr