Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Move with Africa   10 mars 2014

Nous voici de retour… mission accomplie !

Les 21 jeunes ont pris un bol d’air… pas un bol de tourisme, mais un bol régénérant et rempli de générosité.

Avec ce projet Move with Africa, ce sont des jeunes en difficulté qui ont pu partir à la rencontre d’autres réalités dans des pays où la situation est difficile. Ces jeunes se sont épanouis, se sont découverts et sont rentrés grandis, différents, le sourire dans la tête d’avoir fait des rencontres merveilleuses et d’avoir apporté quelque chose : leur personne, leur enthousiasme, leur chant, leur danse, leur cœur.

Pour cela, point 1 de la réussite : nous avons fait du « Nord-Sud ». Le point 2 de la réussite a été les échanges avec les bénéficiaires de Aprojumap, la solidarité dans les communautés, la dignité, la fierté de montrer les « kitchen garden », les petits élevages, les récoltes… Quand on se promène, on voit le changement, l’évolution des mentalités. Une jeune, Mégane, nous dit « ils semblent moins pauvres ici », non Mégane : ils sont dignes !!! Le point 3 : le travail d’Aprojumap et des animateurs, d’Eugène… mais les financements se terminent… Et si on trouvait une solution ???

Le boulot de nos partenaires est nécessaire et génial, il rend la dignité, il remet debout, il rend la VIE !

Alors bien sûr, ce fût difficile de tout mener de front, la préparation au voyage et la préparation de la campagne, mais quelle reconnaissance pour Entraide et Fraternité.

Les envoyées de la Libre Belgique sont contentes, la rencontre à l’ambassade avec le ministre et l’ambassadeur fût pour tous une reconnaissance du travail de tous « ces jeunes ambassadeurs de la solidarité » !

Le blog du voyage est à découvrir ici : ieg-entraideetfraternite.blogs.lalibre.be

Soyez enthousiastes, soyez heureux c’est le carême.





Lire aussi

Outils pédagogiques    Miam ! Beurk !

Je miam l’agriculture paysanne - Je beurk l’agro-industrie

Lutter contre les inégalités, ça passe aussi par notre assiette
En disant « Miam » à l’agriculture paysanne et « BEUURK » à l’agro-industrie, vous décidez de manger autrement pour changer le monde et lutter contre les (...)
11 décembre 2020    Actus écoles secondaires

Inscrivez-vous à Move With Africa 2020-2022 !

Une action de sensibilisation à l’interculturalité et à la citoyenneté mondiale destinée aux professeurs et aux élèves du 3e degré de l’enseignement (...)
27 mars 2020

Nos partenaires face au coronavirus !

Si le coronavirus continue de meurtrir la Belgique et l’Europe, il a dangereusement débuté son avancée inexorable dans les pays du Sud où nos partenaires (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr