Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Merci pour votre soutien durant la campagne de Carême

Vous avez été très nombreux à soutenir nos partenaires burundais et congolais durant notre campagne de Carême et nous vous en remercions de tout cœur.

Voici les remerciements que nous avons reçu de partenaires venus témoigner durant cette campagne de Carême de partage.

Pascasie Kana, secrétaire exécutive de l’Organisation d’Appui à l’autopromotion, notre organisation partenaire au Burundi, vous adresse un merci vibrant : « Je m’appelle Pascasie car je suis née le jour de Pâques ! C’est vous dire si le Carême est toujours une période particulière pour moi. Cette année, j’ai pu vivre la montée vers Pâques en compagnie de mes ami(e)s belges et dans un esprit de solidarité exceptionnel ! J’ai pu constater comment les gens et les communautés de Belgique se mobilisent pour permettre à nos projets de prendre forme. Notre nouveau champ école est terminé et les premières récoltes ont très bien donné. Les formations dans ce champ-école sont organisées. Pour les femmes paysannes totalement démunies avec qui nous travaillons, les petits appuis que nous pouvons leur apporter grâce à vous, font tout simplement la différence entre la misère et une vie digne ! Il est important que vous le sachiez ! A toutes celles et ceux qui les aident : un immense merci ! »

Venant Nahimpereye, coordinateur d’Avidec, nous livre ses impressions : « La campagne de Carême d’Entraide et Fraternité m’a permis de témoigner de ce que nous sommes en train de faire avec les paysans pour lutter contre la pauvreté et la faim qui menacent au Burundi. J’ai été impressionné par le public que j’ai rencontré. Il y a une telle volonté de la population belge de nous soutenir dans nos actions ! Ils sont à nos côtés. J’ai apprécié l’accueil chaleureux des familles et des bénévoles d’Entraide et Fraternité. J’ai rencontré des agriculteurs belges et des éleveurs. Cela m’a encouragé à continuer ici, chez nous, pour toujours aller de l’avant. Une importante distribution des chèvres a commencé. Je suis très reconnaissant de tout ce que l’on a fait pour Avidec. »

Patient Bagenda, secrétaire général du Comité Anti-Bwaki dans la province du Sud Kivu, nous redit toute l’importance d’une aide directe « d’association à association » : « Dans notre région, la guerre fait des ravages inouïs depuis près de 20 ans ! Seul un appui direct, venant d’associations partenaires comme Entraide et Fraternité, peut nous permettre de garder le cap et de rester aux côtés de ces paysans, isolés dans les montagnes, vulnérables, menacés par la faim et les violences. Seul un véritable partenariat en confiance et en transparence, comme nous l’avons établi depuis tant d’années, permet de prémunir ces paysans de la ruine de leurs efforts. Merci pour cela ! »