logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   30 avril 2018

Carême de Partage 2018

Merci

Que ce soit par un don, la participation à une action de solidarité dans votre communauté, la prière, vous avez, une nouvelle fois, répondu présents à l’appel du Carême de Partage.

Merci de tout cœur de faire partie de cette incroyable chaîne de solidarité, merci de semer l’espoir.

Nos partenaires du Burundi et de la RD Congo en visite nous l’ont tous dit et répété : votre solidarité, votre intérêt et votre inquiétude pour leurs peuples sont un message d’espoir qu’ils ont rapporté chez eux, ils constituent un réel et précieux encouragement pour ces populations livrées à elles-mêmes.

Malgré la situation si difficile du Burundi et de la RD Congo, les associations partenaires d’Entraide et Fraternité que vous soutenez sont et restent de véritables actrices de changement. Vous l’avez très bien compris : ces associations refusent de subir, elles trouvent chaque jour le courage et la force de se relever pour inventer les solutions de leur développement et d’un avenir meilleur. Envers et contre tout. Par votre solidarité et votre partage, vous agissez avec elles pour changer l’inacceptable pauvreté.

Les actions menées comme les formations des femmes paysannes font boule de neige et cela fonctionne ! Ces formations que vous contribuez à financer sont un trésor inestimable car aucune sècheresse, aucune guerre, aucune dictature ne peuvent les leur enlever. C’est un acquis pour leur vie entière.

La solidarité et le partage sont parmi les clés de voûte du Carême et du message pascal. Les défis à relever pour construire un monde fondé sur la justice et la solidarité restent certes immenses mais, pour nous comme pour vous, la solidarité est et reste la seule réponse possible aux terribles crises que le monde traverse en Afrique et ailleurs. Merci à vous, à votre communauté pour votre compagnonnage sur ce chemin. Merci encore pour votre indispensable solidarité. Quand l’humain est au cœur des projets, c’est toujours une grande réussite.





Articles en rapport

26 mars 2018    Echos des activités

Quand l’agriculture paysanne résonne dans la chapelle du Hornay

Rencontre et débat intense avec les paroissiens
Vidéos    TV

Il était une foi…

Un avenir sans faim

Des mots et des gestes au service de la dignité

« Très beau ! » s’exclame spontanément, quelqu’un dans l’assemblée. Les dernières notes du générique du film « Elles sèment le monde de demain » résonnent dans l’air. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr