Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Marie-Louise Hiligsmann

Après quelques hésitations, les voilà projetés dans cette aventure.

Partir loin, plus longtemps qu’à l’habitude et surtout sans leurs enfants, c’était au départ un peu inquiétant.
« Très vite nos doutes se sont dissipés. Les enfants nous y ont même encouragés. C’est vrai qu’ils deviennent grands (Simon 17, Matthieu 14 et Rémi 12) et qu’il y aura le camp Patro pendant notre absence. »
Serge, 45 ans, est chercheur depuis 20 ans à l’ULg dans le domaine des biotechnologies. Les voyages, il connaît, pour des projets de partenariat avec les pays du sud dans le domaine de l’environnement et plus particulièrement sur la gestion des déchets...
Cette fois-ci, il partira avec Marie-Louise, son épouse, qui, après plusieurs années d’animation à la Ligue des Familles, travaille en tant que secrétaire et chargée de projet autour de la communication à la Clinique Psychiatrique des Frères Alexiens à Henri-Chapelle.

« Ce voyage d’immersion au Brésil sera pour nous un défi, celui d’aller à la rencontre d’un pays, d’une culture et de gens différents et surtout d’apprendre d’eux, d’échanger. Ensuite, une dimension plus nouvelle (surtout pour ML) sera de transmettre et de partager tout cela à notre retour pour Entraide et Fraternité. Voilà donc un très long voyage qui s’annonce, très enrichissant et, nous l’espérons, source de beaucoup de joies ! Quelle chance pour nous de pouvoir être invités à participer à une telle aventure ! »

Entrées de blog :

Jour J-2
News 28 juillet
article=2065





A lire aussi