Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
17 juin 2013  Actualités

Brève

Manifestation de femmes de ménage

Pérou

Entraide et Fraternité soutient l’association Iprofoth, à Lima, dans sa lutte pour la reconnaissance des droits sociaux des femmes de ménage.

Le dimanche 16 juin 2013, des dizaines de femmes de ménage se sont données rendez-vous sur la Plaza Mayor de Lima pour une veillée en signe de protestation contre le gouvernement du Président Ollanta Humala. Car, selon la secrétaire du Collectif des femmes de ménage, Paulina lusa Oxa, celui-ci ne s’est toujours pas prononcé sur la ratification de la convention 189 de l’OIT offrant la protection et des conditions décentes au personnel domestique.

Entraide et Fraternité soutient l’Institut de promotion et de formation des travailleuses domestiques (Iprofoth) dans sa lutte pour la reconnaissance des droits sociaux des femmes de ménage.

Trouvez plus d’informations à ce sujet sur www.larepublica.pe (en Espagnol).





Lire aussi

31 mai 2021

Covid-19 en Amérique latine : la société agonise

L’Amérique latine est, depuis de nombreux mois, l’épicentre de la pandémie de Covid-19. Une pandémie qui génère un chaos sanitaire mais aussi politique, économique (...)
25 janvier 2021    Pérou

Aidez-nous à sortir les enfants de la spirale néfaste de la rue

Nous voulons vous parler aujourd’hui des enfants des rues au Pérou. Ceux que nous soutenons avec notre partenaire, l’association Chibolito, depuis plus de 15 (...)
14 décembre 2020    Pérou

Une défenseuse des droits humains à la tête du Congrès

Mirtha Vásquez, avocate et ancienne directrice de Grufides, partenaire péruvien d’Entraide et Fraternité, a été nommée le mois dernier présidente ad interim du (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr