Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Novembre 2015

Madagascar, paysans et paysannes face aux changements climatiques

par Maxime Caudron

Madagascar est un des pays les plus pauvres de la planète, traversé par des crises et des chocs multiples qui fragilisent toujours plus l’agriculture paysanne sur laquelle repose pourtant la sécurité alimentaire du pays.

Ces agriculteurs qui représentent près de 80% de la population ont les capacités de relever le défi de la souveraineté alimentaire tout en lut-tant contre les changements climatiques. L’agroécologie, alternative agricole de plus en plus reconnue pour sa capacité à nourrir la planète tout en la refroidissant peut aider à relever ce défi. Mais est-elle suffisante ?

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire


Lire aussi

15 novembre 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de presse de la CIDSE

La COP26 rate l’occasion de mettre en oeuvre une action et une transformation réellement ambitieuses

Après 25 ans de négociations sur le climat, la décision de la 26ème Conférence des Parties, selon la CIDSE et de nombreuses autres organisations de la société (...)
10 novembre 2021    Madagascar

Quand le réchauffement climatique provoque une famine

Cela fait maintenant plus d’une semaine que la COP26 a débuté à Glasgow. Un rendez-vous international crucial pour le climat, souvent présenté comme "le (...)
10 novembre 2021 • 18h00    Agenda    Ciné-Débat

Libre-échange, tous gagnants ?

Ciné-débat en ligne autour du documentaire « Welcome Alibaba : les dessous du géant chinois » du web média " Tout va bien".

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr