Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Lydia, un combat pour la terre

Mindanao est une de ces îles paradisiaques de l’archipel des Philippines où l’on produit riz, bananes, ananas, maïs, bois, huile de palme en abondance.

Vingt groupes de paysans et paysannes se sont engagés dans 12 villages (barangays), dans le cadre d’un vaste programme de promotion de l’agriculture paysanne durable.

Cinq organisations partenaires d’Entraide et Fraternité les appuient dans ce défi. On y retrouve Lydia qui, avec son organisation DKMP, lutte pour avoir accès à la terre.

Thématique: Souveraineté alimentaire
Type: Dossier pédagogique, brochure, DVD
Public cible: Tout public
Année: 2011

Prix de vente : 7€ + frais d’envoi
Commandez au commande@entraide.be.





Lire aussi

20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
9 avril 2021

Philippines : stop aux assassinats de militant·e·s des droits humains

Ce jeudi 8 avril, Entraide et Fraternité et d’autres organisations de la société civile ont manifesté devant l’ambassade des Philippines afin de condamner le (...)
8 avril 2021 • 17h30 –18h30    Agenda    Action solidaire

Justice pour les militant·e·s des droits humains aux Philippines

Avec d’autres organisations de la société civile belge, nous nous rassemblons le 8 avril devant l’ambassade des Philippines afin d’apporter notre solidarité aux (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr