Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Octobre 2014

Lutter contre la faim : quelles priorités politiques ?

Peu de jours après le nouvel accord gouvernemental, c’est l’occasion de s’interroger sur l’avenir des politiques de la coopération belge en matière de lutte contre la faim.

Le 16 octobre, journée mondiale de l’alimentation, Entraide et Fraternité, en action symbolique, a déposé plusieurs milliers de pétitions et caisses de fruits bio belges - wallons et flamands issus des circuits courts- auprès des bureaux des quatre principaux partis francophones.

Analyse JMA
TéléchargerConsulter




Lire aussi

17 avril 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Communiqué de la CoEH - Journée internationale des luttes paysannes

Haïti : la sécurité alimentaire en péril

Projet de zone franche à la Savane Diane
La Coordination Europe Haïti souhaite exprimer sa profonde inquiétude et son soutien aux organisations paysannes après l’arrêté présidentiel du 8 février (...)
16 octobre 2020    Journée mondiale de l’alimentation

Le coronavirus aggrave la situation de la faim dans le monde

Quatre. C’est le nombre de nouvelles personnes victimes de la faim, chaque seconde, suite à la crise sanitaire du Covid-19.

Juste Terre ! n°172

Dans les pays du Sud, les répercussions des mesures de confinement sur la sécurité alimentaire sont énormes. Le Programme alimentaire mondial prévoit une (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr