Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Contactez-nous

02 227 66 80

Envoyer un mail

Le saviez-vous ?

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40€, vous recevez automatiquement une attestation fiscale en avril de l'année suivante.

Vous êtes ici : Agenda

Libre échange : quels sont les enjeux ?

Débat citoyen avec des représentants des partis politiques

31 mars 2014 20h00 – 22h00

Institut Libre Marie Haps

14, rue d’Arlon
1050 Bruxelles (Place du Luxembourg)

Le libre-échange est au cœur des politiques commerciales de notre monde globalisé. Les acteurs étatiques développent ces partenariats dansl’espoir de doper leur croissance et espèrent ainsi se dépêtrer de la crise. L’Union européenne n’est pas en reste et a multiplié ces accords aux quatre coins de la planète, comme dernièrement avec le Pérou, la Colombie, l’Amérique centrale ou encore le Traité Transatlantique, qui entre actuellement dans une phase cruciale de négociations.
Mais une fois signés, ces traités apportent-ils vraiment les richesses promises ? Les peuples en sont-ils vraiment bénéficiaires ? Quels en sont les impacts sur les droits fondamentaux des populations et de l’environnement ?
Á la veille d’élections générales en Belgique, un large collectif d’organisations belges s’unit afin de mettre sur le grill les représentants de partis politiques belges sur des thèmes aussi variés que l’environnement, la transparence des négociations, la justice, l’emploi ou encore les droits humains.
Les citoyens belges ont le droit de savoir quelles seront les orientations de nos partis politiques au sein des futurs gouvernements et parlements régionaux, nationaux et européens !

Avec la participation de :
- MR : Louis Michel
- SP.a : Dirk Van Der Maelen
- GROEN : Petra De Sutter
- cdH : George Dallemagne
- PTB+/PvdA+ : Tim Joye
Modération : Marc Maes (11.11.11)

Débat bilingue Français-Néerlandais (traduction simultanée)

PDF - 270.8 ko