Ciné-Débat

L’Agriculture au positif !!

Projection "Les Moissons du Futur" - un film de Marie-Monique Robin

26 mars 2013 20h00 – 22h00

L’agriculture, on en parle de plus en plus. Mais bien souvent en évoquant les dérives de ce mode de production qui est à la base, entre autres, de ce qui nourrit la planète.
En suivant Marie-Monique Robin qui nous propose de creuser les alternatives au lieu de ne voir que les dérives, nous vous invitons à une soirée ciné-débat pour évoquer l’agriculture au positif. Des tas de pistes et d’alternatives agricoles existent pour que l’agriculture puisse réellement nourrir les – bientôt – 9 milliards de personnes que nous serons sur la terre. Nous ferons donc un tour d’horizon en parcourant les différents continents à la rencontre d’agriculteurs qui ont décidé de faire le pari d’une autre agriculture. ET ce ne sont pas que quelques personnes isolées, quand on sait qu’au Malawi, c’est le gouvernement qui a prôné ce type de production.

PNG - 103 ko

La projection sera suivie d’un débat en présence de Monsieur Bernard Bodson - professeur à la Faculté Agro Bio Tech de Gembloux et de Monsieur Philippe Baret - membre du groupe de Recherche Interdisciplinaire en Agroécologie (GIRAF) ; l’occasion d’approfondir les pistes proposées dans le film et d’échanger sur l’agriculture à l’avenir en Belgique.

PNG - 347.9 ko

En partenariat avec ADG

PNG - 9.4 ko

Dans le cadre de Campus Plein Sud « Arrêtons de nous terre »

PNG - 17.8 ko

Evénement réalisé en partenariat avec SOS Faim, co-producteur du film.

PNG - 8.3 ko




Infos

26 mars 2013 20h00 – 22h00

Les Moissons du Futur

CINEMA ROYAL

Rue du Moulin 55 bis, Gembloux

Débat en présence de :
Philippe Baret, membre du groupe de Recherche Interdisciplinaire en Agroécologie (GIRAF) &
Bernard Bodson, professeur à la Faculté Agro Bio Tech de Gembloux

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr