14 octobre 2013  Actualités

Inde

Le cyclone Phailin dévaste la région d’Odisha

L’administration locale n’a pris aucune précaution pour venir en aide aux habitants en difficultés.

Le cyclone tropical « Phailin » continue de provoquer des dégâts très lourds dans la région d’Odisha. Dans le district de Kandhamal, près de 53 familles ont perdu leurs habitations. De plus, l’électricité a été coupé suite à de puissantes rafales de vent. L’administration locale n’a pris aucune précaution pour venir en aide aux habitants en difficultés.

Les dégâts matériels sont lourds, on déplore une cinquantaine d’habitations détruites. Quant au bilan humain, il fait état d’au moins une victime, tuée par les fortes pluies et les bourrasques. Plusieurs familles ont trouvé refuge dans des écoles, des mairies et des églises.

© service météorologique indien





Articles en rapport

15 juin 2017

En Inde, « intouchable » rime avec « inacceptable »…

L’Inde est souvent présentée comme un nouveau miracle économique des temps modernes, pur produit d’un capitalisme conquérant et porteur de (...)
20 mars 2017

État d’urgence au Pérou

Inondations et glissements de terrain
Depuis janvier, des pluies diluviennes frappent les côtes péruviennes causant la mort d’au moins 75 personnes et 70 000 sinistrés selon l’Institut national de (...)
2 février 2017

Nouvelles d’Inde

Nicolas Casale, chargé de projets Asie, est actuellement en mission en Inde, où il rencontre nos différents partenaires. Il s’est arrêté quelques jours au CSEI (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr