Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
15 septembre 2016  Actualités

Brésil

Le Cri et Résistance dans le Cerrado

La 4ème Edition du « Grito e Resistencia no Cerrado » (Cri et Résistance dans le Cerrado) s’est déroulée Goiás ce 9 Septembre.

La 4ème Edition du « Grito e Resistencia no Cerrado » s’est déroulée Goiás ce 9 Septembre 2016, organisée avec l’appui de la Commission Pastorale des terres, partenaire d’Entraide et Fraternité au Brésil.

Cette activité a eu comme objectif la mise en valeur personnelle et collective des peuples traditionnels du Cerrado de Goiás, leurs connaissances et coutumes, favoriser les échanges entre les communautés des villes et des campagnes, en impliquant des étudiants des réseaux publics et privée, offrant l’accès à l’information sur l’amélioration de l’alimentation et les pratiques courantes de santé.

Cette réunion a également permis de présenter les résultats des petits agriculteurs en incluant les expériences agro écologiques de la région. De cette manière, l’évènement contribue à une amélioration globale de l’environnement, stimule la protection du Cerrado, sa biodiversité et ses ressources en eau, au travers de la protection de la culture des populations traditionnelles et leur relation saine avec l’environnement qu’elles occupent, mettant en évidence et stimulant les actions de gestion durable des ressources au lieu de la déforestation.





Lire aussi

23 mai 2022 • 19h00 Agenda    En 2022, à la suite de

Pierre Gillet, aux côtés des pêcheurs-artisans

Rencontre dans le cadre de l’année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales
14 mars 2022    Etudes

Commercer avec l’UE

Une aubaine ou un désastre pour les paysannes du Sud ?
Quelles sont les conséquences des traités de commerce signés par l’Union européenne sur les paysannes dans les pays appauvris du Sud (...)
10 mars 2022    Politique exportatrice

l’agriculture familiale sous pression

Quels sont les impacts de l’investissement étranger sur l’agriculture locale ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr