Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Contactez-nous

02 227 66 80

Envoyer un mail

Le saviez-vous ?

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40€, vous recevez automatiquement une attestation fiscale en avril de l'année suivante.

Vous êtes ici : Agenda

Témoignage

La terre, un enjeu fondamental pour combattre la faim et la pauvreté !

Avec Leticia Garces de Souza

Venez rencontrer Leticia, l’une de nos partenaires, venant du Brésil.

31 mars 2014 19h00

Salle "Le Foyer"

Rue des Chasseurs ardennais,18 - 6780 Messancy

Inscriptions
063 37 04 25

Le Brésil est la sixième puissance économique mondiale, champion de la croissance économique mais aussi champion des inégalités. Comme beaucoup de pays du Tiers-Monde, c’est au niveau de la répartition de la terre, des richesses que les injustices se font sentir.

Les multinationales de l’agrobusiness accaparent les meilleures terres avec la complicité du gouvernement. Cette course au profit enrichit une minorité au détriment des petits paysans et des populations indigènes.

Leticia Garces de Souza Paiva a rejoint les mouvements de lutte pour la terre en 2006, en lien avec la Commission pastorale de la Terre (CPT). elle a fait le choix de vivre à la campagne, de lutter pour les droits des populations rurales et de développer une agriculture qui respecte les personnes et l’environnement.

Programme

19h : Repas "Bol de riz"
20h : Conférence-débat, animée par Leticia Garces de Souza Paiva, militante pour la terre au Brésil et partenaire d’Entraide et Fraternité.

Renseignements et inscription

Patrick Graas - 063 37 04 25 ou 063 44 53 34





A lire aussi