Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

La région des grands lacs en bref

La région des Grands Lacs, constituée du Burundi, de l’Ouganda, du Rwanda et de la RD du Congo, est l’une des régions les plus fortement peuplées du monde avec une population estimée à 150 millions d’habitants.

En raison de son ancienne activité volcanique, cette partie de l’Afrique est aussi l’une des régions les plus fertiles. Son altitude lui donne aussi un climat plutôt tempéré en dépit de sa localisation équatoriale. Ce climat facilite beaucoup l’élevage (le bétail reste à l’écart des maladies), en particulier de bovins et de chèvres.
De par la densité de la population et le surplus agricole de la région, la zone s’est fortement organisée en de nombreux petits États. À l’inverse des autres régions d’Afrique, les anciennes frontières ont été souvent maintenues par les puissances coloniales.
[...]
TéléchargerConsulter

Prix : gratuit + frais de port
> Commandez le dossier thématique en ligne





Lire aussi

15 septembre 2022

Sud-Kivu : l’agriculture pour reprendre espoir

Récit de mission en République démocratique du Congo
14 septembre 2022    Juste Terre !

Juste Terre ! n°192

Le peuple de la RDC paie le prix fort des effets délétères des mesures imposées en contrepartie de leurs prêts par le FMI et la Banque mondiale.
1er septembre 2022

Idjwi, l’île congolaise oubliée et confrontée à la famine

Saviez-vous que la République démocratique du Congo possède une île ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr