logo Entraide et Fraternité

La région des grands lacs en bref

La région des Grands Lacs, constituée du Burundi, de l’Ouganda, du Rwanda et de la RD du Congo, est l’une des régions les plus fortement peuplées du monde avec une population estimée à 150 millions d’habitants.

En raison de son ancienne activité volcanique, cette partie de l’Afrique est aussi l’une des régions les plus fertiles. Son altitude lui donne aussi un climat plutôt tempéré en dépit de sa localisation équatoriale. Ce climat facilite beaucoup l’élevage (le bétail reste à l’écart des maladies), en particulier de bovins et de chèvres.
De par la densité de la population et le surplus agricole de la région, la zone s’est fortement organisée en de nombreux petits États. À l’inverse des autres régions d’Afrique, les anciennes frontières ont été souvent maintenues par les puissances coloniales.
[...]
TéléchargerConsulter

Prix : gratuit + frais de port
> Commandez le dossier thématique en ligne





Articles en rapport

11 septembre 2019

Quatre évêques proches nommés cardinaux

Récemment, treize évêques ont été promis à la fonction de cardinal par le Pape François. Parmi eux, quatre sont proches des actions d’Entraide et Fraternité. (...)
24 juillet 2019    République Démocratique du Congo

Un agent de sécurité de Feronia tue un membre de l’ONG RIAO

Un défenseur des terres violemment tué par un garde de sécurité d’une compagnie canadienne d’huile de palme en République Démocratique du (...)
19 juin 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 161

Une agriculture paysanne familiale respectueuse de la nature et des hommes et des femmes, rentable et créatrice d’emplois : une utopie ? Non (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr