La grande traversée à vélo des Cantons de l’Est - Inscrivez vous !

Participez à la troisième édition du Solidarity Bike le week-end, les 30/09-1/10 2017, afin de soutenir les paysans malgaches dans leurs efforts pour sortir de la pauvreté. Un double défi, de sport et de solidarité ! Vous passerez un week-end inoubliable.

Un circuit accessible à tous

Le circuit suit en grande partie le Réseau RAVeL, dont la fameuse "Vennbahn" : des chemins relativement plats (pente maximum de 2%), en grande partie asphaltés, sécurisés et, surtout, réservés aux vélos. Vous traverserez les Cantons de l’Est, en deux jours, à vélo. Une distance de 130 km, soit 80 km le samedi et 50 km le dimanche. Cela paraît beaucoup mais c’est un défi accessible à tous avec un minimum de motivation et d’entraînement. Il sera même possible de louer des vélos électriques afin de n’exclure personne.

4 pays, 3 frontières, dépaysement garanti !

Des 3 Frontières à Plombières aux 3 Frontières à Ouren, le parcours vous fera passer par les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg. Vous traverserez de magnifiques paysages dont notamment le splendide Parc Naturel des Hautes Fagnes - Eifel et la bucolique vallée de l’Our. Plus d’informations sur l’itinéraire et le déroulement.

Entraide et Fraternité se charge de tout

Les frais d’inscription (65 Euros excl. location vélo) couvrent l’hébergement, les repas, les ravitaillements, le transport des bagages, l’assistance technique, le rapatriement des vélos et le bus pour le retour jusqu’au point de départ.

Solidaire avec les paysans malgaches

Le vaste programme d’aide aux paysans du Centre St-Benoît (Fénérive Est) soutenu par Entraide et Fraternité prévoit la plantation de 20.000 plants de giroflier. La vente des clous de girofle procure aux paysans malgaches une autre source de revenus.

Pour atteindre l’objectif, il faut que chaque participant au Solidarity Bike relève le défi de récolter 300€ (1€=1 plant). Pour y arriver, rien de plus simple. Motivez votre entourage pour vous soutenir grâce à votre page de collecte en ligne.

Des questions ?

Consultez notre FAQ.
Visitez le site internet du Solidarity Bike.
Ecoutez le Solidarity Bike à la radio.
Contactez Catherine : event@entraide.be - + 32 (0)2 227 66 85

Parlez-en autour de vous et rejoignez-nous pour un week-end inoubliable !

Envie de participer en tant que bénévole et de vivre une belle aventure humaine faite de nouvelles rencontres et d’une chouette ambiance ? Les cyclistes ont besoin de vous pour faire de cette traversée une belle réussite. Si cela vous intéresse, ne manquez pas de contacter Catherine. Merci.

Clôture des inscriptions : 22/09/2017






Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr