Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS
Vous êtes ici : J’agis > Ecoles > Mmmmh, BEUURK

La campagne « Mmmmh, BEUURK »

ou manger autrement pour changer le monde

Une campagne pour les jeunes

La démocratie, ce n’est pas seulement voter de temps en temps. Trois fois par jour, en mangeant, nous pouvons choisir la société que nous désirons vraiment. Nous voulons des aliments agro-industriels ? C’est un modèle économique ruineux pour l’environnement, la santé et les droits des producteurs que nous soutenons. Si, en revanche, nous optons pour des produits issus de l’agriculture paysanne, nous votons quotidiennement pour un mode de production basé sur le respect des gens et des équilibres naturels.
Changer le monde commence donc par ce que nous mettons dans notre assiette. Voilà en quelques mots ce que veut mettre en évidence la campagne « Mmmmh, BEUURK »que lance Entraide et Fraternité auprès des jeunes.

La campagne « Mmmmh, BEUURK »que lance Entraide et Fraternité veut inciter les jeunes et leurs accompagnateurs à réfléchir sur leur consommation alimentaire et sur son impact.
De janvier 2015 à décembre 2016, En-traide et Fraternité invite un maximum de jeunes (et de moins jeunes) à le dire haut et fort sur son site www.en-traide.be ou sur sa page Facebook :
Je Mmmmhl’agriculture paysanne, je BEUURK l’agro-industrie !
Participez, en classe et dans les mouvements de jeu-nesse, à une pétition sonore sans précédent. Une façon originale de se mobiliser !