logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

25 avril 2016  Actualités

La NewB Card bientôt dans votre portefeuille !

Un « Good Gift » pour que la Terre tourne plus JUSTE !

Sélectionnez de soutenir Entraide et Fraternité au moment de la réservation de votre carte.

NewB veut donc encourager ses coopérateurs à consommer de manière écoresponsable. Comment ?
Avec votre NewB Card, vous ne recevez pas seulement un aperçu de vos paiements mais également une indication de l’empreinte écologique de vos achats.

Ce n’est pas tout, vous avez 9 bonnes raisons d’utiliser la NewB Card en voici quelques-unes :
- Durable  : car elle est née de l’ensemble des idées et des 12 valeurs ancrées dans l’ADN de NewB.
- Ecologique  : la NewB Card est fabriquée en matière végétale.
- Contrôle sur son budget : la NewB Card est une carte prépayée, cela signifie que vous disposez seulement du montant qui est effectivement disponible sur votre carte. Pas de risque d’être dans le rouge !
- Protection de la vie privée : beaucoup de gens se préoccupent de la manière dont les entreprises utilisent leurs données personnelles. C’est pourquoi NewB a créé la possibilité d’avoir une version anonyme de la NewB Card.
- Contrôle parental pour vos enfants, la NewB Card ne peut pas être utilisée pour le commerce des armes, faire des paris ou encore pour la pornographie. En outre, le coopérateur peut définir un montant maximum par achat et bloquer la carte temporairement ou de manière permanente.
- Et cerise sur le gâteau, votre NewB Card pourra être utilisée partout dans le monde et sera disponible en dix langues !

Avec la NewB card vous collaborez à une économie réelle, sociale, écologique vers une épargne durable.
Utiliser sa NewB Card est donc une alternative citoyenne, parce qu’elle soutient des organisations éthiques autour de valeurs communes à NewB, comme Entraide et Fraternité et sert des projets utiles à la société ou à l’environnement.
Faire un paiement avec sa NewB Card, c’est aussi choisir de soutenir la construction d’une banque éthique et durable.

Entraide et Fraternité est co-fondateur de la coopérative et partenaire de NewB, avec 136 autres organisations de la société civile et 50.000 actionnaires individuels, NewB veut devenir une exception, une banque alternative avec des normes éthiques élevées, une banque où la sobriété, l’honnête et la transparence sont établies dans les statuts.
En tant que particulier, vous pouvez choisir d’utiliser la nouvelle carte bancaire auprès de 35 millions de commerçants (partout où il y a le logo de MasterCard). Le chargement de la NewB Card se fait par un simple virement ou par ordre permanent. Cette somme est provisoirement maintenue par une banque coopérative et sera toujours entièrement disponible par l’utilisateur.
Afin de pouvoir commander la carte, il faut être coopérateur de NewB, en achetant une ou plusieurs parts de la coopérative à 20€. La première carte est gratuite si vous l’utilisez au moins une fois par mois.

Le contrôle du solde de la carte est immédiat. Vous activez et gérez votre carte via le site web de NewB, vous pouvez la débloquer et la bloquer en un seul click !
Entraide et Fraternité est d’accord d’opter pour une carte de paiement d’une coopérative véritablement durable. Surtout parce que l’émetteur de la carte donne 5 cent par paiement avec la NewB Card à Entraide et Fraternité, si l’utilisateur sélectionne notre organisation au moment de la réservation de sa carte.

Vous voulez en savoir plus sur cette carte de paiement durable ? Jetez un œil sur le site web www.goodpay.coop et devenez coopérateur afin de commander votre nouvelle carte : vous soutenez alors votre organisation préférée en contribuant à développer un paysage bancaire éthique et véritablement différent !





Articles en rapport

21 mai 2013    Entraide et Fraternité coopérateur

New B

La nouvelle banque des citoyens
A Entraide et Fraternité on n’a pas attendu la crise financière de 2008 pour questionner très sérieusement les pratiques et l’éthique du monde (...)
5 mars 2013    Epargne solidare

Pour une autre économie

Une campagne engagée de la Banque Triodos
Tout le monde veut que l’économie change. Qu’elle devienne plus humaine, plus juste, plus durable.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr