Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Autres publications   15 janvier 2015

Campagne de Carême 2015

L’échec humanitaire : le cas haïtien

Frédéric Thomas

C’était il y a 5 ans, le 12 janvier 2010, et les jours suivants. Un tremblement de terre de magnitude 7 frappait Haïti et ravageait le pays.

Le séisme s’est retrouvé au cœur de l’actualité. Avec ce flot continu d’images, de photos, ’émotions, ainsi que le choc qu’elles suscitaient et répercutaient aux quatre coins du monde. Qu’en est-il aujourd’hui de cette catastrophe, de ce pays et de l’aide massive qu’elle a suscitée ?

Cette analyse fait partie de la farde de documentation Haïti, des paysans qui résistent que vous pouvez commander pour le prix de 5€ à commandes@entraide.be (02 227 66 80) ou par commande en ligne.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire


Lire aussi

8 novembre 2021    Radio

Une année noire pour Haïti

Présentée par Valérie Martin
Lors de l’Angélus du dimanche 31 octobre 2021, le Pape François a une nouvelle fois exprimé son attention envers la population (...)

6 questions/réponses pour soutenir la reconstruction d’Haïti par le peuple

Par Colette Lespinasse, Ricot Jean-Pierre, Renaud Vivien
Le 14 août 2021, Haïti est de nouveau frappé par un terrible séisme entraînant plus de 2000 décès, des destructions matérielles et des pertes économiques (...)
8 juillet 2021

Haïti : état de choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi a plongé le pays dans un état de choc. Les rues habituellement bondées du pays (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr