Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Octobre 2016

L’agriculture paysanne menacée

par Carmelina Carracillo

La coopération au développement en Belgique, un business comme un autre ?

En cette période durant laquelle se tiennent la Journée Mondiale de l’Alimentation (16 octobre) et la rencontre du Comité de sécurité alimentaire mondiale (CSA) à Rome, Entraide et Fraternité entend rappeler les engagements de la Belgique en matière d’agriculture et d’égalité des sexes dans le domaine de la coopération.

Une analyse qui attire l’attention sur les dérives possibles de l’aide publique au développement et qui, en solidarité avec les coalitions de la société civile belge soucieuses du respect des droits humains et de la lutte contre la faim, formule des recommandations dans le respect de la souveraineté alimentaire et des droits humains.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

28 septembre 2021    Analyses    Accord UE-Mercosur

Chronique d’une mort agricole annoncée

par Hélène Capocci
Le contenu de nos assiettes dépend toujours plus de l’étranger, entraînant des conséquences désastreuses, notamment pour l’agriculture familiale et la (...)
11 mars 2021 • 19h00 –20h30 Agenda    Visioconférence

Pourquoi défendre l’agriculture paysanne familiale en RDC ?

Entraide et Fraternité vous donne rendez-vous le jeudi 11 mars à 19h pour une rencontre avec deux partenaires congolais d’Entraide et Fraternité. Cette (...)
16 novembre 2020    Documents de plaidoyer

L’accord UE-Mercosur

Anatomie d’un accord anachronique

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr