Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Campagne 2016

L’agriculture intelligente face au climat

par François Delvaux

Les fausses réponses au changement climatique

Nous sommes aujourd’hui confrontés à la convergence de défis alimentaires et climatiques d’une ampleur sans précédent. Dans ce monde où près de 805 millions de personnes souffrent déjà de faim chronique, les chan-gements climatiques, qui constituent une menace majeure pour la sécurité alimentaire, ne feront certainement qu’aggraver la situation. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) prévoit une augmentation de l’insécurité alimentaire de l’ordre de 15 à 40% d’ici 2050. Au regard de ce qui précède, l’agricul-ture et le système alimentaire sont évidemment appelés à jouer un rôle particulier et complexe.

TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

Les banques de développement n’ont pas vocation à financer l’agrobusiness

À la veille de la réunion annuelle des banques publiques de développement à Rome, des groupes du monde entier ont signé une lettre dénonçant leur financement de (...)
10 novembre 2021 • 18h00 Agenda    Ciné-Débat

Libre-échange, tous gagnants ?

Ciné-débat en ligne autour du documentaire « Welcome Alibaba : les dessous du géant chinois » du web média " Tout va bien".
29 septembre 2021    Radio

Vous vous souvenez de ce dimanche 10 octobre 2021 ?

Tic. Tac. L’horloge tourne. Les dérèglements climatiques ne sont plus une perspective lointaine.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr