Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

L’agriculture au Nord et au Sud, un enjeu global

souper de solidarité, bol-de-riz, THEATRE-ACTION , débat avec les actrices et Juliette Eliezer

16 mars 2015 • 19h00

Le lundi 16 mars 2015 à 19h à Messancy

19h : souper de solidarité, bol-de-riz

20h : THEATRE-ACTION « Une assiette formidable » suivi d’un débat avec les actrices et Juliette Eliezer qui fera des liens avec la situation agricole en Haïti et les enjeux pour nourrir les populations.

« Ami agriculteur, chère agricultrice, oui, vous, les jardiniers de la planète, imaginez ce que vous pourriez réaliser si chaque année vous produisiez plus, sur la même superficie, tout en économisant les pesticides, en gagnant du temps et si cette production était la même chaque année… ».
Sacha Molitor, représentante d’une grande entreprise, a trouvé le moyen de construire une agriculture durable pour nourrir l’humanité. Pour son grand projet philanthropique, elle a trouvé la bonne personne : Julie Collignon, cultivatrice de colza ».





Infos

L’agriculture au Nord et au Sud, un enjeu global

16 mars 2015 • 19h00

Messancy

Lire aussi

Vrai/Faux sur les accords de libre-échange

par Hélène Capocci
La politique économique néolibérale, qui favorise toujours plus la mondialisation et la libéralisation de nos économies, a provoqué notre dépendance vis-à-vis (...)
1er juillet 2020    Haïti

Des mises en place inquiétantes pour l’avenir de la démocratie

Par Colette Lespinasse
Depuis le début de l’année 2020, des groupes armés qui contrôlent des quartiers populaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, gagnent du (...)
19 juin 2020   

Retour sur le webinaire : "Un monde en crises : quels défis pour demain ?"

Regards haïtiens sur « le monde d’après »
Quelle est la situation en Haïti ? Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur l’île et sa population ? Quels sont les défis à venir pour Haïti et pour le (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr