Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Contactez-nous

02 227 66 80

Envoyer un mail

Le saviez-vous ?

Lorsque le cumul annuel de vos dons atteint 40€, vous recevez automatiquement une attestation fiscale en avril de l'année suivante.

Vous êtes ici : Agenda

Exposition de photographies

KENBE LA AYITI - Tiens bon Haïti !

Christophe SMETS

Vernissage mardi 31 octobre 2012 , 18h30 – 20h30

31 octobre – 23 novembre 2012 12h30 – 18h30

Librairie Entre-Temps

La librairie du Centre Culturel « BARRICADE »
15, Rue Pierreuse
4000 Liège
www.entre-temps.be

Christophe SMETS est né en 1972 et est diplômé de l’Institut Saint-Luc, à Liège. Passionné par le reportage engagé, il est aussi un grand amoureux du voyage. Parmi ses destinations, figurent, entre autres, l’Egypte, le Malawi, le Congo RDC, l’Inde, le Népal, le Pakistan…
Christophe Smets est lauréat de la fondation belge de la Vocation. Il a édité plusieurs ouvrages dont notamment "D’Ici et d’Ailleurs", un recueil de portraits et témoignages de personnes immigrées ainsi que "On a Gagné", sur les supporters du Standard de Liège.
Il a, entre autres, exposé à la Maison Doisneau, à Paris et au Musée de la Photo de Charleroi.
Ses images sont publiées dans de nombreux journaux et magazines. Il est le fondateur du collectif Luna et de La Boîte à Images.

PNG - 289.3 ko

Terre d’Haïti… terre qui tremble, terre qui tue et qui précipite un peuple entier dans un abîme de tristesse, un deuil infini…
Terre d’Haïti…terre qui frémit, terre qui donne du fruit et qui pousse un peuple entier vers un avenir reconstruit, un espoir infini…
Trois ans après le séisme qui a ravagé le pays, Haïti panse toujours ses plaies mais se retrousse aussi les manches. A la ville comme à la campagne, hommes, femmes et enfants creusent les fondations d’un avenir meilleur. Entre espoir et résignation, les Haïtiens ont toujours été et continuent d’être les acteurs principaux du devenir de leur pays.
Loin des clichés misérabilistes auxquels les grands médias nous ont habitués, les photos de Christophe Smets dévoilent cet aspect méconnu de la reconstruction d’Haïti : le travail des associations haïtiennes et le foisonnement d’initiatives émanant de la société civile.



Documents joints