logo Entraide et Fraternité

Lima

KALLPA

Asociación Kallpa Para La Promoción Integral de La Salud y el Desarrollo

Renforcement des organisations communautaires de Sául Cantoral, à Lima, au service de la petite enfance

L’association Kallpa, pour la promotion intégrale de la santé et du développement, est une ONG majoritairement composée de femmes, et qui travaille de manière créative et innovante dans une partie très défavorisée de Lima, surtout dans le domaine de l’éducation à la santé. Depuis 2007, Entraide et Fraternité la soutient, entre autre dans le cadre du projet « Communautés saines ».
Kallpa a développé la stratégie des « Communautés saines » dans la zone de logements « 24 de Diciembre ». Par le renforcement de la gestion commune, elle promeut les conditions nécessaires à la communauté afin de construire une communauté saine. Ce qui veut dire une communauté qui possède des outils de gestion et une administration communale, des capacités de mobilisation des ressources locales, des groupes promoteurs de l’organisation communale en charge qui dirigent le processus grâce à une gestion participative et qui établissent des alliances avec les instituts de santé, le gouvernement local et les entreprises. Ces communautés engagées composées d’adultes, enfants, adolescents et jeunes participent à ces initiatives. Ainsi grâce à leur action, les jeunes contribuent aussi à améliorer les conditions de vie de la communauté.
Dans le district de San Juan de Lurigancho, à Lima, Kallpa travaille à renforcer des organisations communautaires de Sául Cantoral, dans le développement des projets de sécurité alimentaire de forme participative. Entraide et Fraternité soutient ces projets menés au bénéfice des enfants de moins de trois ans, dans le domaine de la nutrition.

site web : www.kallpa.org.pe





Articles à ce sujet

20 juin 2017    Interview

Kallpa

Questions à Claude Mormont, chargé de projets pour le Pérou
6 juin 2017    Pérou

Réveiller les rêves pour transformer les vies !

Les droits de l’enfant prennent en considération le caractère vulnérable de l’enfant et impliquent la nécessité de lui apporter un cadre protecteur, par exemple (...)
Juste Terre !    Juin 2017

Juste Terre 140

La Convention internationale des Droits de l’enfant de 1989 a instauré l’idée que l’enfant devait faire l’objet d’une protection (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Vivre Ensemble
logo Miteinander Teilen
logo CIDSE
logo La coopération belge au développement
logo Portail FW-B - Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Triodos
logo culture.be