Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

N° SPÉCIAL

Juste Terre 92

Septembre - Octobre 2012

Toutes les cinq secondes, un enfant de moins de dix ans meurt de faim alors que l’agriculture est en mesure de nourrir 12 milliards d’êtres humains.

Ceci est le produit de choix politiques et économiques délibérés.
Les capitaux issus de la spéculation financière et qui se sont abattus sur les marchés agro-alimentaires peuvent être régulés. Les firmes de l’agrobusiness qui renforcent leur emprise sur la production alimentaire peuvent être contournées. Les mouvements paysans qui, comme au Burundi, luttent pour la souveraineté alimentaire et un modèle agricole alternatif en apportent la preuve jour après jour.

Juste Terre ! n° 92
TéléchargerConsulter




Avec le soutien de

Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire


Lire aussi

Les banques de développement n’ont pas vocation à financer l’agrobusiness

À la veille de la réunion annuelle des banques publiques de développement à Rome, des groupes du monde entier ont signé une lettre dénonçant leur financement de (...)
28 septembre 2021    Analyses    Accord UE-Mercosur

Chronique d’une mort agricole annoncée

par Hélène Capocci
Le contenu de nos assiettes dépend toujours plus de l’étranger, entraînant des conséquences désastreuses, notamment pour l’agriculture familiale et la (...)
11 mars 2021 • 19h00 –20h30 Agenda    Visioconférence

Pourquoi défendre l’agriculture paysanne familiale en RDC ?

Entraide et Fraternité vous donne rendez-vous le jeudi 11 mars à 19h pour une rencontre avec deux partenaires congolais d’Entraide et Fraternité. Cette (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr